Chaque mois, Maddyness et Tudigo s’associent pour vous dévoiler cinq campagnes locales en cours de financement participatif. Ce mois-ci, découvrez Bien élevées, Good Vie, AURIOU, Atelier Clause et La centrale Solaire de Freyming.
Bien élevées - Du safran sur les toits de Paris
Vous aimez la Nature ? Mais elle vous manque au quotidien dans votre vie citadine...Alors, vous allez adorer les exploitations agricoles de Bien Élevées installées sur les toits de Paris. A la tête de ce projet un peu fou : 4 sœurs qui cultivent du safran au-dessus de nos têtes ! Elles ont besoin de vous pour installer leur 3 premiers toits dès cet été ! Objectif : 4 000 euros.
Good Vie - La crème des petits-dej'
Il est 10h du matin et vous n'avez pas eu le temps de prendre votre petit-dej' ? Voilà une nouvelle mission pour Louis et Brice ! En proposant des livraisons sur mesure (pour vous et vos collègues), des ateliers et des événements pour découvrir et réaliser des recettes saines, ils prennent bien soin de nos estomacs. Objectif : 5 000 euros.
162 ans d'histoire et de savoir-faire ! Ils sont aujourd'hui 11 à faire vivre la tradition et à développer avec toujours autant de passion des outils pour les ébénistes, les menuisiers, les sculpteurs ou encore les luthiers. Pour continuer à faire vivre leur art et celui de leurs clients, ils font appel au financement participatif. Objectif : 40 000 euros.
L'Atelier Clause propose de la maroquinerie Made in France, du bracelet en cuir au sac à main en passant par des objets de décoration. Ils proposent également des pièces sur-mesure et le tout réalisé dans leur atelier à Metz. Ils souhaitent aujourd'hui participer au Salon Maison & Objet, le rendez-vous international des créateurs, afin de faire connaître leur art et leur savoir-faire d'exception. Objectif : 3 700 euros.
Reconvertir une friche industrielle en une centrale photovoltaïque, c'est le défi que relève SOMIVAL. Ils proposent aux citoyens de participer au financement du parc solaire de la Carrière de Freyming en Moselle. Une nouvelle opportunité pour les particuliers de placer leur épargne dans une énergie verte et une technologie propre, avec une garantie que l'électricité produite sera racheté par un grand groupe de distribution d'énergie. Du vert et de la fiabilité ! Objectif : 150 000 euros.