D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?
On constate aujourd'hui un réel problème de communication et de partage au sein des équipes alors que, paradoxalement, une part de plus en plus importante du travail quotidien revêt une dimension collaborative. En attestent les organigrammes de plus en plus "flat", les séminaires et autres moments d'équipe où chacun est invité à réfléchir à l'avenir de l'entreprise, et enfin des répartitions de tâches fluctuantes et avec des périmètres évolutifs pour les employés.
Alors que ces évolutions sont souvent appelées de leurs souhaits par les employés, la difficulté à communiquer de manière homogène nuit à l'experience globale. Slack a mis le doigt sur une dimension du problème en adaptant un outil simple et informel comme le chat à l'environnement pro. Slite souhaite en faire de même en intégrant la note, support personnel par excellence, au travail en équipe.
Pouvez-vous nous présenter votre outil ?
Slite est une application de notes entièrement conçue pour les équipes. Slite conserve la simplicité de la note et y incorpore de puissantes fonctionnalités de collaboration. L'éditeur de texte minimaliste permet de conserver l'essentiel, à savoir le contenu. Organisé en channels, l'arborescence des notes traduit la réalité des modes de fonctionnement en entreprise aujourd'hui : les notes se retrouvent classées par projets, et peuvent être liées les unes aux autres pour créer plus de transversalité.
Au final, ce qui se dégage de l'utilisation quotidienne de l'outil est ni plus ni moins qu'une base de connaissance à jour des process, reportings, et autres insights de l'équipe. Un constat partagé par les 400 équipes de 5 à 120 personnes qui utilisent Slite.
Quel est votre business model ?
Slite est un outil SaaS : positionné purement en B2B, Slite propose un abonnement mensuel à 8 euros par utilisateur à ses clients.
Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?
Slack pour la communication en interne, Slite pour le partage de contenu, Clickup pour la gestion de projets, Intercom pour nos relations clients, Salesmachine pour le sales, Spendesk pour nos gérer nos dépenses, Forest pour notre back office.