Frichti lance Frichti+ pour tenter de mettre fin à la livraison payante
Alors que la startup de livraison de repas, Frichti, fête son troisième anniversaire, elle annonce également le lancement de Frichti +, pour proposer à ses clients d’en finir avec les frais de livraison. Avec cette nouvelle proposition, Frichti veut ainsi permettre aux Parisiens de bien manger tous les jours en ayant accès à la livraison en créneau d’une heure offerte et illimitée pour 5 euros/mois. La livraison express tombe donc à 1,50 euro au lieu de 2,90 euros. Le coût d’entrée est rentabilisé à partir de trois commandes par mois.
Le Startup Garage de Facebook accueille dix nouvelles startups à l'occasion de sa deuxième saison
Parmi les 350 startups qui ont répondu à l'appel à candidatures en février dernier, dix entreprises spécialisées dans le domaine de la valorisation de la donnée ont été sélectionnées pour rejoindre la saison 2 du Startup Garage from Facebook. Les heureuses élues sont les suivantes : Ava, Axeptio, Publidata, RandomCoffee, Chance, Entourage, DataGalaxy, Foodvisor, Goshaba et RogerVoice.
Le Réseau Entreprendre lance les MastersClubs pour accompagner les entrepreneurs sur des sujets stratégiques
Le Réseau Entreprendre Paris annonce le lancement des MasterClubs, un événement pour apporter aux entrepreneurs des clés sur des sujets stratégiques. Avec ses 450 entreprises accompagnées depuis 2004, Réseau Entreprendre Paris souhaite sensibiliser les entrepreneurs aux enjeux entrepreneuriaux, comme celui d’une association réussie. Pour ce dernier, l’aventure entrepreneuriale est d’abord une aventure humaine, dont le succès repose sur la pérennité de l’équipe des fondateurs. Les MasterClubs auront lieu le 20 juin entre 8h30 et 13h au Morning Trudaine.
Finple annonce avoir franchi la barre des dix millions d'euros investis
Après seulement quatre ans d’activité, Finple déclare avoir permis de financer 23 entreprises du territoire pour un montant de 10,4 millions d’euros. Cette somme, injectée dans l’économie réelle, aurait permis de créer 128 emplois en France, de lever 21 millions par effet de leviers bancaires et d’investir trois millions d’euros dans la Recherche et Développement. Cette plateforme de financement participatif offre aux entrepreneurs et aux investisseurs des solutions en capital, en emprunt obligataire immobilier et depuis cette année en emprunt obligataire PME.