Shapeheart a été fondée en 2015 par Antoine Schwoob à la sortie du cursus entrepreneurial de Centrale Paris avec l’objectif de concevoir un outil grand public pour suivre la fréquence cardiaque. Après 1 an et demi de développement, il fait la rencontre de Michael Weisz par l'intermédiaire d'un business angel. Ce dernier décide de quitter son emploi à Lyon pour rejoindre l’aventure en Février 2017.
Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
Nous développons des brassards pour les sportifs constitués d'une pochette magnétique et tactile afin de pouvoir utiliser son téléphone lorsqu'il est autour du bras.
À l'origine, nous souhaitions trouver un moyen pour suivre sa fréquence cardiaque qui soit plus fiable et moins cher qu'une montre connectée. L'idée était de chercher à optimiser la perte de poids pendant l'effort : en effet, seuls certaines intensités d'effort permettent de cibler en priorité les graisses.
Puis est venue l'idée de l'aimant qui s'est imposée comme une évidence pour tous ceux qui faisaient du sport avec leur smartphone que ça soit pour le GPS, la musique, par sécurité ou pour suivre leur activité.
Les brassards classiques, qui se vendent partout en masse, sont le seul accessoire pour smartphone qui empêche de l'utiliser une fois attaché autour du bras.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
Nous avons souhaité levé un montant de 175 000 euros.
Les fonds serviront principalement au développement de nouveaux produits (support vélo, ceinture magnétique) et au déploiement commercial de notre gamme de brassards (cardio + magnétique).
Quelle est l'ambition du projet ?
Plus de 700 millions de personnes utilisent leur smartphone pour faire du sport et les applications de tracking (Strava, MyFitnessPal, Endomondo) prennent une place colossale dans le sport connecté.
Nous souhaitons être le leader des accessoires de sport innovants au niveau international pour aider les personnes qui font du sport à pouvoir pratiquer avec leur smartphone.