C'est un amorçage sur les chapeaux de roue ! La startup 365Talents annonce ce mardi avoir bouclé son premier tour de table, d'un montant de 2,5 millions d'euros. Les fonds Axeleo Capital, Ventech Capital et Alliance Entreprendre ont mis au pot, séduits par les "résultats significatifs, en particulier dans le traitement des données RH", précise Éric Burdier, président d'Axeleo Capital. L'opération a été complétée par Kreaxi et Crédit Agricole Création. Objectif pour la jeune pousse ? "Accélérer notre développement commercial en France et en Europe et accompagner nos premiers déploiements internationaux, explique Loïc Michel, CEO de 365Talents. Nous prévoyons également de passer de 17 à 30 collaborateurs d’ici 2019."
La solution développée par 365Talents doit permettre aux grands groupes d'avoir une meilleure vision des compétences à leur disposition au sein de leurs équipes. Contrairement à celles développées par ses concurrents - y compris français, la solution de la jeune pousse est à la fois pleinement intégrée à l'environnement RH des clients et dynamique, grâce à un enrichissement continu basé sur le machine learning. La plateforme cartographie régulièrement, à partir de diverses sources et en temps réel, les compétences des collaborateurs. "365Talents signe la fin des référentiels statiques de compétences et d'options de carrière. Grace à des technologies d'IA de pointe, la société propose enfin des solutions qui s'adaptent en temps réel aux entreprises dynamiques et qui accompagnent leur transformation digitale", s'enthousiasme ainsi Audrey Soussan, general partner chez Ventech Capital.
De quoi permettre aux services de ressources humaines d'identifier une compétence recherchée, des besoins de formations ou optimiser la mobilité interne. Pour les collaborateurs, c'est l'occasion de construire un projet professionnel cohérent, grâce à des suggestions personnalisées ciblant leurs atouts et compétences. "365Talents est positionné sur un marché en plein essor qu’est celui du talent management, avec une approche disruptive de l’expérience collaborateur", souligne Benoît Thiedey d'Alliance Entreprendre. Une approche novatrice qui aidera la startup à se démarquer sur un segment très concurrentiel.