Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
À cause de problèmes de batteries sur nos téléphones, on peut se retrouver dans les pires situations : rater son train car pas de billet, dire adieu à son Uber au milieu de la nuit, finir sans ami un samedi soir. Nous avons décidé de nous attaquer à ce problème.
Nous avons mis au point le Jetpak01 en six mois dans le sentier. Notre sac à dos, grâce à son panneau photovoltaïque relié à une batterie, convertit deux minutes de soleil en 1% de batterie sur un smartphone, une Gopro, des enceintes, etc ...
Nous nous sommes entourés de stylistes, de couturiers et d'ingénieurs pour développer une poche cachée, un zip antivol, un passe câble, le tout en utilisant des matériaux légers. Tout est fait pour libérer ses mouvements et ensoleiller son quotidien.
Avec le Jetpak01 de Uvé, on peut charger son smartphone très simplement avec l'énergie du soleil. La batterie à l'intérieur du sac accumule l'électricité pendant la journée et permet ensuite de charger nos smartphones n'importe où.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
A travers cette campagne, nous avons pour objectif de récolter 22 000 euros, soit 200 sacs vendus.
Cela nous permettra de financer notre première production de sacs à dos et de développer notre prochaine gamme composée de Jetpak02, d'une pochette solaire, d'une housse solaire pour les coursiers et d'autres innovations.
Quelle est l'ambition du projet ?
Nous nous attaquons au marché de la production d'énergie mobile.
L'énergie photovoltaïque promet des progrès considérables pour les prochaines années : panneaux souples en carbone, tissu solaire, cellules organiques... Nous souhaitons faire partie des premiers à intégrer ces innovations dans nos objets du quotidien.