C’est une page qui se tourne pour Klaxoon ! La startup rennaise, fondée il y a 15 ans par Matthieu Beucher, annonce qu’elle cède la totalité de ses parts au groupe américain Wrike, expert de la gestion de projets, qui revendique plus de 20 000 clients dans le monde.
Malgré cette vente, Klaxoon va continuer d’exister. La société souhaite accélérer aux États-Unis où elle est déjà présente depuis 2021. Matthieu Beucher y a personnellement déposé ses valises pour accompagner son internationalisation. « Cet adossement à une entreprise mondiale va permettre à Klaxoon de grandir plus vite et de changer de catégorie. Elle va gagner 5 ans », explique-t-il.
Départ du fondateur
Depuis sa création, Klaxoon est devenue une pépite française dans son domaine. Elle travaille avec toutes les entreprises du CAC 40 et a levé plus de 55 millions d’euros, auprès notamment d’Eurazeo, Bpifrance ou d’Idinvest. Sa dernière levée de 15 millions d’euros l’année dernière était en dessous de son objectif initial. Elle emploie plus de 200 salariés et réalise 20 millions d’euros annuels récurrents.
« Lorsque Klaxoon a été créé, je n’avais pas un objectif de vendre. Et nous étions très loin de penser que nous pouvions intéresser des Américains. C’est une grande fierté d’avoir réussi à imposer un nouveau standard et à convaincre un leader technologique comme Wrike, qui a été séduite par notre technologie et notre ROI ». Il quitte désormais l'entreprise pour se consacrer à une nouvelle aventure entrepreneuriale. Sans donner plus de détails sur ce nouveau projet.