Après Creaminal, une solution de supervision musicale pour tous les types de films,puis un studio de postproduction et enfin une agence indépendante de musique et d'image, qu’il a fondée et développée jusqu’à 2021, Clément Souchier récidive avec Bridge.audio. L’entrepreneur au service de la musique développe cette plateforme dédiée aux professionnels et aux artistes musicaux. Sur Bridge.audio, il y a des espaces de travail, une marketplace, du partage de sons… pour faciliter leur travail aux créateurs.
La startup a été récompensée par de nombreux prix: grand prix I-Lab, le prix de l'Innovation du CNM, le prix de de la Découvrabilité, et le product of the day sur Product Hunt. Bridge.audio a levé 3 millions d’euros en juillet dernier auprès de Bpifrance et de Leansquare. Son fondateur partage ses inspirations et ses recommandations cinématographiques, forcément empreinte de musicalité.
Où aller dîner ?
En ce moment, j’ai un faible pour le restaurant Horiz, rue Volta dans le 3e.
Le cadre est super, et la cuisine mélange influences asiatiques et françaises. Il y a une belle table ronde pour dîner entre amis... et j'adore les tables rondes pour se parler.
Où prendre un café ?
Je n'ai pas bcp le temps d'aller au café, j’aimerais bien avoir plus de temps pour ça, mais quand j'en prends, je vais souvent à l’Hôtel National des Arts et Métiers, à Réaumur-Sébastopol, surtout durant l'été. C’est un endroit bien calme et spacieux et juste à côté du bureau, ce qui est agréable sachant que nos bureaux sont plein sud au dernier étage.
Où partir en vacances ?
J’adore Belle-Île où je vais tous les étés.
Pour une escapade pas trop loin de Paris, je recommande la vallée de Chevreuse, notamment le viaduc des Fauvettes et la forêt de Gif-sur-Yvette.
Un livre à recommander ?
J’aime beaucoup le romancier Jean Echenoz, et je recommanderais Ravel.
Sa façon de raconter la fin de la vie de Ravel est fascinante et cela se passe dans la vallée de Chevreuse.
Un film ou une série à partager ?
En ce moment, avec ma femme, nous regardons Mum sur Arte, une série anglaise bien touchante.
Mon panthéon des séries sinon regroupe : The Wire, Six Feet Under, Les Soprano, Twin Peaks surtout pour les 14 premiers épisodes, mais aussi Breaking Bad, The White Lotus, et Fargo. Ce sont celles qui m’ont le plus marqué.
J'ai aussi eu le plaisir de gérer la musique de nombreux films et séries par le passé quand j'étais superviseur musicale parmi lesquelles, quelques perles: Les Revenants, Au Service de la France, La Tortue Rouge, Portrait de la jeune fille en feu...
Si vous pouviez dîner avec une personne de votre choix, qui choisiriez-vous ?
Je ne suis pas fan de qui que ce soit de nature, mais j’aurais peut-être une curiosité pour un dîner avec quelqu’un comme Mikhaïl Khodorkovsky. Il me fascine un peu, sans vraiment savoir pourquoi — il semble brillant et a un passé complètement fou en tant qu’opposant à Vladimir Poutine, président de la fédération de Russie. Sinon, Paul Watson (célèbre défenseur des baleines et fondateur de l'association Sea Sheperd, ndlr), pourrait être un bon choix aussi.
Un rituel avant d'aller bosser ?
Je n’ai pas vraiment de rituel avant de travailler, mais j’en ai plutôt un au réveil... un petit rituel mêlant sport et étirement 🙂