Fondée par trois ex-collaborateurs de la licorne Aircall, Anthony Tobelaim, Chalom Malka et Dimitri Cabete Jorge, la startup française Siit entend bien suivre la même trajectoire avec sa solution éponyme dopée à l’IA pour répondre aux besoins des équipes IT, RH et des opérations internes. Elle entend même plus globalement transformer la manière dont les entreprises gèrent les demandes de leurs employés. 

Des soutiens de qualité dès le début 

Pour concrétiser ce projet ambitieux, les fondateurs ont bénéficié, dès janvier 2022, du soutien de leurs anciens employeurs, les fondateurs d'Aircall. Convaincus du potentiel de Siit, ces derniers avaient alors injecté 1,2 million d'euros dans le pré-seed de la startup. “D’autres Business Angels, issus de scale up avaient également mis au pot, explique Anthony Tobelaim, Co-fondateur & CPO de Siit, avant de poursuivre : "cette amorce nous avait alors permis de développer une première partie de notre produit de support employé, pour répondre à une problématique de manque de fluidité dans les process internes que nous avions nous même rencontré à l’époque chez Aircall. Siit est né de la volonté de simplifier la gestion des demandes des employés. L'entreprise fournit un support interne nouvelle génération aux collaborateurs. Elle leur permet de signaler tout type de problème, qu'il s'agisse d'un mot de passe oublié, d'un ordinateur en panne ou d'une anomalie sur leur fiche de paie. En quelques clics, ils peuvent formuler leur demande directement sur leurs outils de communication habituels, tels que Slack ou Microsoft Teams sur lesquels s’intègre l’application Siit. L'intelligence artificielle de Siit - qui la différencie de ses concurrents - se charge alors de trouver une solution autonome ou d'acheminer la demande vers les équipes compétentes.” 

Deux fonds stratégiques entre au capital 

Fort d'une croissance rapide, matérialisée par la signature d'une centaine de clients prestigieux, dont des leaders français de la fintech comme Qonto et Swile, ainsi que des acteurs clés du marché américain tels que Ramp, Gorgias, Classdojo et Unit, Siit a récemment bouclé un tour de seed de 5 millions d’euros. Ce financement permettra à la startup d'accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle, d'élargir sa gamme d'intégrations et de renforcer sa présence sur le marché américain.

"Après avoir étudié plusieurs propositions, nous avons choisi d'unir nos forces à celles de StageOne Ventures et Seventure Partners. Ce duo d'investisseurs nous semblait idéal pour accompagner notre croissance. En effet, StageOne bénéficie d'une expertise reconnue dans le lancement de startups sur le marché américain, une priorité stratégique pour nous puisque nous y réalisons déjà plus de 30% de notre activité. Ce financement nous permettra de renforcer nos équipes techniques et commerciales afin d'intensifier notre développement outre-Atlantique et de continuer à offrir une expérience utilisateur toujours plus performante à nos clients, notamment aux entreprises françaises qui nous font confiance. De son côté, Seventure Partners, adossé à la BPCE, nous ouvre des perspectives intéressantes pour nos futures levées de fonds", explique Anthony Tobelaim, Co-fondateur & CPO de Siit.

Un partenariat stratégique donc, puisque le dirigeant confie que la startup envisage déjà une série A d’ici à 24 mois.