Autres actualités financières :

  • Aura Aero, startup française développant un avion électrique, annonce, en présence de François Durovray, Ministre délégué chargé des Transports, être lauréate du programme européen “Innovation Fund”, accédant à un financement de 95 millions d'euros pour accélérer le déploiement de ses avions décarbonés.
  • Le fonds TiLT Capital mène une levée de fonds au capital d’eSmart Systems avec la participation de Quanta Services, groupe industriel américain, et des investisseurs historiques. Cette levée de fonds de 300 millions de NOK (28 M€) permettra à eSmart Systems, entreprise norvégienne spécialisée dans les solutions intelligentes pour la gestion des réseaux électriques, de poursuivre sa croissance, accompagnée par ses nouveaux actionnaires, emmenés par TiLT Capital Partners, plateforme transition énergétique du Groupe Siparex.
  • Capital Dynamics, société de gestion mondiale spécialisée dans le non-coté, annonce que le statut de Infrastructure Fund Sector Leader a été décerné à son fonds Clean Energy Infrastructure VIII SCSp (« CEI VIII ») par le classement 2024 du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB). Il s’agit d’une reconnaissance qui témoigne de l'excellence du fonds en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).
  • Linklaters a conseillé Virya Energy, un acteur reconnu de la transition énergétique, dans l'acquisition de la totalité des actions et des droits de vote de Sunopée auprès de Léon Grosse. Avec l'acquisition de 100 % de Sunopée, Virya Energy consolide sa présence sur le marché français des énergies renouvelables et accélère sa stratégie de développement des systèmes photovoltaïques en toiture pour les bâtiments industriels et commerciaux.
  • Infranity, l'un des principaux investisseurs mondiaux spécialisés dans les infrastructures, qui fait partie de Generali Investments, annonce aujourd'hui son expansion stratégique en Amérique du Nord, avec l'ouverture d'un premier bureau à New York et la nomination de trois nouveaux experts sur ce marché : Paul Colatrella, Katherine McElroy et William Kim.
  • La startup suédoise Flower, qui permet d’optimiser l’utilisation des énergies renouvelables énergétiques grâce à l’intelligence artificielle et une solution de stockage de l’énergie, a clôturé son financement de Série A avec un montant à 45 millions d'euros, portant l'investissement total dans l'entreprise à 100 millions d'euros.