Autres actualités financières :

  • Le Groupe Elba Ora, acteur de référence de l’aménagement de points de vente pour le luxe, réorganise son capital avec l’entrée de Siparex (Midcap 4). Cette opération structurante permet au Groupe Elba, qui prend désormais le nom de Groupe Ora, de consolider sa position dans la création des nouveaux modèles de points de vente pour le secteur du luxe en plaçant les enjeux ESG au cœur de sa stratégie.
  • Onward Medical (Euronext : ONWD), société de technologie médicale à l’origine de thérapies pour restaurer le mouvement, la fonction et l’indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (SCI), annonce avoir levé un montant brut de 50 millions d'euros sous la forme d’une ABB par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels de 10 millions d’actions nouvelles ordinaires (le « Placement Privé » et ces actions, les « Actions Nouvelles»), via l’intermédiaire des coordinateurs. Les actions nouvelles ont été proposées au prix d'émission de 5.00 EUR par action.
  • Netgem annonce la reprise des activités de Cloud Gaming de Gamestream, lui permettant de passer du statut de distributeur-intégrateur à celui d’opérateur de l’offre de gaming. L'entreprise prévoit de déployer plus largement ses offres de contenu TV immersives, grâce à une solution de Cloud Gaming propriétaire et déjà éprouvée en conditions réelles auprès d’opérateurs télécom Tier 1, en Europe, en Asie et en Afrique Moyen-Orient.
  • Paebbl, startup hollandaise spécialiste du stockage du CO2 sous forme minérale dans les matériaux de construction, annonce une série A de 25 millions de dollars auprès de Capgnamic avec la participation de Climate Pledge Fund d'Amazon et Holcim.
  • DMG ventures, l'investisseur en capital-risque dans le secteur de la consommation, annonce deux nouveaux fonds de 25 millions de livres sterling, ciblant les start-ups à croissance rapide en Europe et aux États-Unis. Le Headline Fund de 25 millions de livres sterling accélérera la stratégie existante de dmg ventures, qui consiste à soutenir des start-ups orientées vers le consommateur, de la phase d'amorçage à la phase de démarrage. Le Scale Fund, doté de 25 millions de livres sterling, permettra à des marques de consommation plus établies d'accélérer leur croissance en collaborant avec les médias de Daily Mail and General Trust (DMGT), notamment MailOnline, Metro, i et le New Scientist.
  • Semantic Web Company et Ontotext annoncent leur fusion, donnant naissance à Graphwise, fournisseur d'intelligence artificielle et de graphes de connaissances. Grâce à cette alliance, Semantic Web Company apporte son expertise en ingénierie des connaissances, en IA sémantique et en traitement intelligent de documents, tandis que Ontotext propose son moteur de base de données orienté graphes ainsi que des modèles d'IA, permettant ainsi de relier et unifier des informations à grande échelle.
  • LyondellBasell (LYB), groupe hollandais de l'industrie chimique mondiale, annonce l'acquisition de l'entreprise allemande APK. LYB entend poursuivre le développement de sa technologie à base de solvants pour le polyéthylène basse densité (PEBD) et construire des usines commerciales à l’avenir. Cette vision permettra à LYB de produire de nouveaux matériaux de grande pureté dont les applications visent notamment les emballages souples des produits de soins personnels, en réponse à la demande des clients et des propriétaires de marques.
  • La startup italienne Cyber Guru annonce une levée de fonds de 25 millions de dollars en série B auprès de la société américaine en capital-investissement Riverside Acceleration Capital et le fonds Educapital, avec la participation de ses investisseurs existant Adara Ventures et P101 Ventures. Ces fonds permettront d'étendre sa plateforme de formation en cybersécurité et poursuivre sa croissance en Europe du Sud.