Autres actualités financières :

  • Revaia, fonds européen de l'investissement dans l’innovation responsable, certifié B Corp, annonce deux nouvelles recrues pour renforcer son équipe et soutenir sa mission aux côtés des entrepreneurs en Europe : Petar Karageorgiev en tant que Senior Associate et Marine Ponchet en tant que Contrôleur Financier. Ces recrutements montrent l'engagement de Revaia à s'entourer de talents aux compétences variées, indispensables pour repérer et accompagner la prochaine génération de start-up technologiques.
  • Arrivé en septembre 2023 au poste de Directeur d’Investissement Fintech, Alexis Le Portz, 42 ans, est nommé Partner de Truffle Capital. Entrepreneur reconnu, Alexis cumule une expérience de plus de 17 ans dans l’innovation digitale. En tant que Partner, Alexis Le Portz renforcera l’équipe en place pour développer l’activité Fintech, identifier de nouvelles opportunités d’investissement et accompagner les entreprises en portefeuille.
  • Okomera, biotech française spécialisée dans la lutte contre le cancer, annonce l’obtention d’une subvention d’1,5 million d'euros de Bpifrance. En partenariat avec le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM) et l’Institut Paoli-Calmettes, ce financement va permettre de soutenir le développement et la standardisation d’une plateforme d’identification de cibles thérapeutiques en oncologie.
  • Le Groupe Audacia annonce un chiffre d’affaires à 5,3 millions d'euros, en hausse de 1,1 millions d'euros par rapport à celui du premier semestre 2023. L’activité des nouveaux fonds thématiques ressort à 2 millions d'euros (+16%) portée notamment par le premier closing de 70 millions d'euros du fonds consacré aux technologies quantiques Quantonation 2 et le succès de la deuxième poche d’Obligations Relance. Audacia prévoit une activité dynamique au second semestre 2024 avec notamment le premier closing du fonds Expansion consacré au New Space et l’accélération des levées sur le fonds Quantonation 2. Il ambitionne une collecte proche de 300 millions d'euros en 2024, soit près du triple de celle de 2023 ainsi qu’un CA supérieur à 13 millions d'euros. Comme prévu, Audacia a franchi le seuil des 60 participations sur les fonds Deeptech avec un total à 63 lignes, soit un accroissement de près de 50% par rapport à 2023.
  • En février dernier, la société Génération Plume, qui a créé la marque de couches lavables Hamac en 2009, annonçait sa liquidation judiciaire. Les 3 fondatrices de la société dijonnaise Evydence (Ysaure de Malliard, Eloïse Rouy et Wilhelmine de Moulins) ont depuis décidé de s’associer pour racheter la marque en août 2024 afin de continuer à la faire vivre, grandir et lui donner un nouvel élan.
  • Hi inov, société francoallemande de capital-innovation, étoffe son équipe avec l’arrivée de Rainer Witzgall en tant qu’Operating Partner sur les questions de cybersécurité et de cyberdéfense. Rainer Witzgall possède plus de 15 ans d'expérience dans la cybersécurité : il est le fondateur et PDG d'adyton Cybersecurity actuellement CRO de l’éditeur de logiciels de cybersécurité Veridium. Il a auparavant été vice-président exécutif et Chief Revenue Officer (CRO) d'Avira, la principale entreprise allemande du secteur de la sécurité informatique, rachetée par NortonLifeLock.
  • Dayuse, spécialiste mondial des expériences hôtelières en journée, accueille MBO+ à son capital pour accélérer son développement international.