Journée chargée en vue dans la French Tech le 18 septembre prochain. En plus du France Digitale Day, grande réunion de famille des acteurs tricolores et européens de la tech, un événement intrigant aura également lieu en soirée à l’Olympia, célèbre salle de concerts parisienne. Mais pas de groupe de musique ou d’humoriste à l’horizon, mais un certain Xavier Niel qui s’y produira à 20h30.
En effet, le milliardaire français, fondateur d’Iliad, Kima Ventures, Station F ou encore 42, a diffusé sur Twitter une vidéo tournée à Times Square, à New York, où l’on peut lire sur un écran publicitaire : «Comment devenir milliardaire» le 18 septembre prochain à l’Olympia. Si Xavier Niel s’est contenté d’indiquer que des places à deux euros étaient disponibles ce mercredi 28 août, après avoir ironisé sur un éventuel «rap contenders avec SFR» la veille, la description de l’événement sur le site internet de l’Olympia permet d’en savoir un peu plus : «Comment devenir milliardaire ? C’est la question que tout le monde se pose. Il n’y a que 53 personnes en France qui peuvent y répondre. Un seul va le faire sur la scène de l’Olympia.»
Places à 2€. Dispo maintenant pic.twitter.com/LenK3HFtIk
— Xavier Niel (@Xavier75) August 28, 2024
Une masterclass à l’occasion de la sortie de son autobiographie
Autrement dit, il faut donc s’attendre à une conférence du créateur de Free où il devrait livrer quelques secrets sur son brillant parcours d’entrepreneur. Un événement qui n’est pas le fruit du hasard, puisque celui qui est considéré comme l’un des «pères» de la French Tech s’apprête à sortir une autobiographie, réalisée au travers d’entretiens avec Jean-Louis Missika, qui n’est autre qu’un ancien vice-président de Free en plus d’avoir été l’adjoint de Bertrand Delanoë et d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris.
Le livre, baptisé «Entretiens XN», sera mis en vente dans les librairies le 25 septembre prochain au prix de 19,99 euros, mais il sera possible de l’acheter en avant-première dès le 18 septembre pour les participants à la conférence de Xavier Niel à l’Olympia. A noter que les prix pour y assister vont de 2 à 39,99 euros, un clin d’œil aux tarifs des forfaits mobiles et box de Free. Mais pas de présentation d’une nouvelle Freebox à l’horizon, comme pouvaient l’espérer certains fans de l’opérateur, mais une masterclass de l’entrepreneur le plus emblématique de la tech française. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore quelques places…