Thibaud Elzière vit entre Paris où se trouvent les locaux d’Hexa, et Bruxelles. À côté du startup studio, l’entrepreneur est aussi engagé dans une startup d’hôtellerie de luxe avec son frère, Iconic House.
À l’affût des nouvelles adresses et des mouvements dans le milieu de l’hospitalité, Thibaud Elzière partage ses adresses préférées, situées plutôt sur la rive droite de la capitale.
Où aller déjeuner ?
Généralement, je prépare tout depuis chez moi à Paris, j'ai un appart / coloc partagé. Mais depuis que c'est en travaux, j’ai de rendez-vous à l’extérieur ! Je vais souvent à l'hôtel des Grands Boulevards. C'est super sympa! L’établissement fait partie de l’Experimental Group que j'adore, et qui est très proche de l'ADN d’Iconic House que je développe avec mon frère.
Je m'y retrouve davantage qu'au Hoxton où je trouve qu'il y a beaucoup de gens. C'est dur d'avoir un peu de confidentialité. Tu retrouves très vite des gens que tu reconnais.
Où aller dîner ?
J’adore Le Richer, 52 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème à Paris ! Pour un dîner, je vais souvent dans les brasseries. J'ai investi dans certaines adresses et je vais souvent dans les brasseries Nouvelle Garde. Ce sont des brasseries parisiennes super sympas où j'aime bien dîner. Et puis, comme j'ai mis un petit ticket, je me sens un peu chez moi !
J'aime bien aussi les hôtels. L'hôtel Particulier Montmartre, j'aime vraiment bien le lieu. J'aime bien l'ambiance et le mardi soir, c’est soirée. L'ambiance est sympa. Très arty.
Où partir en weekend ?
Je n’y suis pas encore allé, mais je rêve d'aller au Vaux de Cernay, c'est une abbaye qui est à côté de Paris, où on peut aller bruncher le dimanche. L’hôtel a été repris par Paris Society. C'est vraiment l'endroit où j’ai envie d’aller dans les prochains jours.
Une personne avec qui déjeuner ?
Je vais déjeuner avec lui bientôt ! Georges Mohammed-Chérif, le CEO de Buzzman. Je l'ai écouté sur un podcast, ça m'arrive très rarement. Et du coup, je l'ai pingé sur LinkedIn. Et je le vois là, bientôt. Je me suis dit qu'il avait l'air drôle, sympa, bonne ambiance. Je me retrouve un peu dans ce qu'il fait. Il est dans l'hôspitalité. Il adore Marseille, c'est la ville d'où je viens