Autres actualités financières :

  • Après l'intégration en avril dernier de l'entreprise normande Ofracar, le courtier d'assurances international Howden annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition du groupe de courtage Ageo. Cela confirme l'approche stratégique de Howden, visant à créer un leader du conseil et courtage en assurances et en protection sociale pour les entreprises, sur le marché français et à l'international. Howden est désormais présent sur l'ensemble du territoire français, tout en offrant un accès à un réseau international dans plus de 100 pays.
  • WOÔ, l'agence digitale pionnière dans l'Influence, le Social Media et le Brand Content, rejoint le Groupe Olyn, acteur majeur de l'engagement client omnicanal. Cette évolution stratégique est marquée par l’association de WOÔ avec Influens Network, l’agence spécialisée en contenus digitaux et marketing d'influence du Groupe. L’ambition affichée : créer un leader de l'influence et France et à l'international, au sein d'une Digital Power House capable d'exceller dans toutes les expertises du marketing digital.
  • Ring Africa, le fonds d’investissement à impact early-stage lancé par Ring Capital en Afrique francophone en partenariat avec Mstudio, se renforce avec le recrutement de Shrutika Singh. Disposant d’une forte expérience dans l’investissement et dans l’entrepreneuriat en Afrique, Shrutika Singh apportera son expertise pour la sélection et l’accompagnement des startups africaines financées par Ring Africa.
  • Inetum, expert européen des services numériques, entre en négociations exclusives avec AnaCap, un investisseur privé de premier plan, pour la vente de Cleva, la filiale d'Inetum spécialisée dans les solutions logicielles dédiées au marché de l'assurance et du courtage, principalement en France, au Portugal et en Espagne.
  • Elevation Capital Partners, société de gestion du Groupe Inter Invest, a franchi une étape importante en atteignant 500 millions d'euros d'encours sous gestion. Ce succès repose sur des choix stratégiques différenciants et une gamme de fonds spécialement conçue pour répondre aux besoins des investisseurs particuliers. En 2024, Elevation Capital Partners a élargi sa gamme avec deux nouveaux fonds professionnels de capital investissement (FPCI) : d'une part, un fonds de fonds secondaire, le FPCI Elevation Secondary, qui favorise une gestion des risques adaptée tout en offrant aux investisseurs des perspectives de rendement potentiel attractives. D'autre part, un fonds en capital innovation, le FPCI Elevation Varsity Feeder Fund, lancé en partenariat avec Varsity pour donner aux particuliers l’opportunité d'investir dans des start-ups européennes jugées prometteuses.
  • Orisha, éditeur européen de logiciels dédiés aux entreprises du retail, de l’immobilier, de la santé, d’agri-food et du BTP annonce l’acquisition de Must Informatique, éditeur de solutions digitales pour les experts de la santé à domicile. Cette fusion d'expertises permet en outre à Orisha de créer un écosystème digital complet répondant à chacun des besoins des professionnels de santé.
  • Atlante France et la Banque des Territoires s'associent pour créer une société commune destinée à déployer et exploiter plus de 500 points de recharge rapide pour véhicules électriques, posant ainsi une nouvelle brique pour développer un réseau de recharge généraliste sur l’ensemble du territoire français.
  • Mobsuccess group, spécialiste de la communication digitale pour les marques distribuées et les enseignes à réseaux, annonce le rachat de la société Sensego, expert de l’IA dans le domaine du marketing digital depuis 2017. Il s’agit du 4ème rachat d’entreprise en 3 ans par le groupe Mobsuccess, qui constitue un socle de solutions destinées à outiller le marketing digital des enseignes à réseaux et marques distribuées.
  • Le groupe allemand d'édition de logiciels d'entreprise Craftview Software, soutenu par le fonds Battery Ventures, annonce son acquisition de la société française Extrabat, éditeur de logiciels d'entreprise dans le secteur de la construction et de la piscine. Le groupe souhaite ainsi, à travers sa filiale Craftview France, étendre sa présence sur le marché français des solutions logicielles dédiées, de l'artisanat et de l'industrie du bâtiment.
  • Meanings Capital Partners, actionnaire majoritaire de Gaïana, expert européen de l’édition de logiciels verticaux dédiés au secteur Agrifood (vins et spiritueux, horticulture, agriculture et distribution de boissons), annonce la finalisation de la cession de sa participation à Orisha, éditeur européen de logiciels B2B dédiés aux professionnels de la santé, de la construction, de l'immobilier, de la distribution et du retail, avec lequel il était entré en négociations exclusives le 29 avril.
  • Onoré, groupe international spécialiste de la pâtisserie et du snacking surgelé, annonce le rachat du fabricant français de mochi glacé So Mochi, dont les produits sont distribués principalement en restauration. Cette intégration s’inscrit dans la stratégie d’expansion du groupe et complète son offre haut-de-gamme dans le specialty food, sous l’impulsion de Waterland Private Equity. Il s’agit de la quatrième acquisition d’Onoré à ce jour.
  • La licorne tricolore de l'assurtech Alan annonce l'acquisition de Wave.ai, une plateforme de coaching professionnel augmentée par l'intelligence artificielle. Cette décision stratégique marque l'expansion d'Alan dans le domaine en pleine croissance du bien-être au travail et du développement professionnel.
  • Bigben, groupe international français qui opère sur les marchés du jeu vidéo, de l’audio, vidéo et telco, a noué un partenariat avec l’entreprise Savoye pour automatiser et robotiser sa chaîne logistique située à Lauwin-Planque. L'ambition est de limiter les stocks, livrer plus vite, et à termes faire de la supply chain pour autrui. Au total, 7 millions d'euros ont été investis pour installer une nouvelle cellule robotisée et y implémenter 54 robots qui agissent sur 44 000 bacs de rangement, répartis sur 1,3 kilomètre de lignes de convoyeur. Ce nouveau dispositif est en capacité de traiter 1 200 lignes de commande à l’heure, un rythme de productivité 5 fois plus élevé qu’auparavant.
  • EQS Group, fournisseur international de logiciels cloud pour la conformité des entreprises, les relations avec les investisseurs et les rapports sur la durabilité, annonce être en cours de négociations exclusives pour l'acquisition de la société française Data Legal Drive, acteur clé sur le marché des logiciels de conformité RGPD et anti-corruption. Ce mouvement stratégique renforcera la position d'EQS Group sur le marché européen des SaaS de conformité, et complètera son offre spécifiquement dans le domaine de la protection des données et de la conformité RGPD.
  • La holding familiale d'investissement Dentressangle Capital annonce son entrée en négociations exclusives pour l’acquisition de Presto Engineering, spécialiste de la conception et de la production de puces électroniques spécifiques (ASICs1) et de services intégrés de semi-conducteurs.