Meta, Hugging Face et Scaleway lancent la 2e édition de leur programme d'accélération AI Startup Program

Après le succès de la première édition de leur programme, Meta, Hugging Face et Scaleway annoncent la prochaine édition de l'AI Startup Program. Ce  programme d'accélération est destiné aux startups européennes développant des modèles open source. Son objectifest de démocratiser l'usage de l'IA en open source en sélectionnant cinq startups qui bénéficieront d’un accompagnement de septembre 2024 à février 2025 à Station F, ainsi que d’un soutien technologique et scientifique.

La première édition a accueilli des startups comme Jimini AI, Pollen Robotics et Qevlar AI, qui ont pu bénéficier des ressources technologiques fournies par Meta, Hugging Face et Scaleway, afin de développer des solutions allant des copilotes IA pour les professionnels du droit à des plateformes de cybersécurité utilisant des modèles LLM. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 août 2024. 

Axa et Mistral AI s'allient pour révolutionner les solutions d'assurance

Après avoir déployé sa plateforme d'IA générative Secure GPT auprès de ses 150 000 employés, Axa a souhaité renforcer son engagement en matière d'IA en nouant un partenariat avec Mistral AI. Ce partenariat vise à intégrer les modèles de Mistral AI à la plateforme d'Axa, afin de créer des solutions d'assurance plus personnalisées, efficaces et prédictives.

Ces modèles seront intégrés à la plateforme GenAI d'Axa sur le cloud Microsoft Azure. Cette collaboration vise à réduire les biais, améliorer l'interprétabilité des résultats et diminuer l'empreinte carbone des solutions d'IA grâce à une stratégie de personnalisation des modèles. 

Sanofi investi dans Formation Bio pour accélérer la découverte de médicaments

Formation Bio, startup spécialisée en biotechnologie, annonce une levée de fonds de 372 millions de dollars en série D, soutenue par des investisseurs comme Sanofi. Ce financement vise à renforcer les capacités de l'entreprise en intelligence artificielle pour optimiser le cycle de vie du développement de médicaments. En collaboration avec Sanofi et OpenAI, Formation Bio utilise des modèles de langage large (LLM) et d'autres technologies avancées pour automatiser et améliorer des processus critiques tels que la rédaction médicale, le développement de protocoles et la biostatistique.

L'entreprise se concentre sur l'acquisition et la licence de médicaments candidats prometteurs, ainsi que sur l'amélioration de l'efficacité des essais cliniques grâce à l’IA, ce qui permet de rendre le processus de développement des médicaments plus rapide et plus efficace. 

Dassault Systèmes et Mistral AI lancent leur nouvelle offre « Large Language Models as a Service »

Dassault Systèmes annonce un partenariat avec Mistral AI pour lancer une nouvelle offre baptisée « Large Language Models as a Service » (LLMaaS). Cette solution repose sur l'infrastructure cloud sécurisée de Dassault Systèmes et les modèles de langage de Mistral AI. Elle cible les clients industriels souhaitant développer des applications personnalisées d'intelligence artificielle générative et à offrir des expériences génératives fiables et optimisées grâce à des jumeaux numériques.

Le partenariat avec Mistral AI permettra à Dassault Systèmes de renforcer sa position en tant que leader de l'innovation industrielle, en combinant modélisation scientifique, simulation et IA dans un environnement souverain, tout en permettant aux 350 000 clients de Dassault Systèmes de tirer parti des dernières avancées en matière d'intelligence artificielle.