Avec le concours Coup de Pouce, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et NEOMA Business School soutiennent 3 jeunes entreprises innovantes
La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, en partenariat avec NEOMA Business School, a organisé le concours annuel Coup de Pouce afin d’encourager les jeunes entreprises innovantes. Trois startups ont été primées : le premier prix a été attribué à Evonèr, une plateforme qui propose des services de nettoyage, de rénovation et de transformation de chaussures, sacs et maroquinerie, afin de donner une seconde vie aux articles de mode. Le deuxième prix a été remporté par Perfumee, la première application mobile dédiée aux parfums d’occasion, tandis que le troisième prix bénéficiera à plug.gd, une plateforme conçue pour connecter les artistes de l'écosystème musical avec des professionnels de confiance.
PROMAN et iziwork mobilisent l’IA pour sécuriser l'intérim
PROMAN et Iziwork ont annoncé vouloir utiliser l'intelligence artificielle pour renforcer la sécurité et l'efficacité des relations entre intérimaires et entreprises. Ainsi, la fonctionnalité permettra une vérification d'identité instantanée via reconnaissance faciale, pour lutter contre les usurpations d'identité et garantir que la personne se présentant au poste est bien celle figurant sur les documents de recrutement. Ce système complétera les contrôles d'identité classiques.
De plus, la fonctionnalité iziPay proposera un service de paiement anticipé et instantané destiné à aider les intérimaires confrontés à des difficultés financières ou à des dépenses imprévues. Les demandes de virement se font via l'application mobile, de façon rapide, digitalisée et sécurisée. Enfin, en décembre 2024, iziwork lancera izIA, un conseiller emploi virtuel disponible 24/7 : ce chatbot fonctionnant à l'IA permettra de répondre rapidement aux questions des intérimaires, de fournir des informations sur les contrats, les relevés d'heures, les fiches de paie, et d'autres services administratifs.
Softonic achète Appvizer pour étendre son offre B2B
Softonic annonce l’acquisition d’Appvizer, média spécialisé dans les logiciels d’entreprise (B2B). Fondée en 2013, Appvizer s’est imposée grâce à son utilisation de l’intelligence artificielle et de l’analyse de données pour fournir des recommandations personnalisées. Parmi ses clients figurent des entreprises telles que Salesforce, Factorial et Monday.com. En outre, la startup organise B2B Rocks, une des principales conférences européennes sur les SaaS, réunissant annuellement plus de 3 000 participants. Cette acquisition permettra à Softonic de diversifier ses activités en entrant sur le marché B2B.
IZIVAT et VISA simplifient la détaxe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
IZIVAT, startup française spécialisée dans la détaxe digitale, s’associe à VISA pour faciliter le processus de remboursement de la TVA lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce partenariat permettra d’intégrer la solution de détaxe d’IZIVAT dans toutes les boutiques officielles des Jeux : les acheteurs recevront leurs justificatifs d’achats via l’application mobile gratuite d’IZIVAT, qui générera des bordereaux de détaxe digitaux à scanner en aéroport. Le remboursement sera effectué sous 24 heures après validation.
Cette solution vise à améliorer l’expérience des consommateurs tout en réduisant la consommation de papier associée aux démarches de détaxe traditionnelles. Ainsi, IZIVAT ambitionne de verdir le « tourisme d’achats » en minimisant l'empreinte écologique des processus de détaxe, tout en utilisant les revenus générés par la détaxe pour financer des projets sociaux et environnementaux dans les pays visités.