Autres actualités financières :

  • La Compagnie des Alpes, qui gère notamment 10 des plus gros domaines de montagne au Monde dans les Alpes (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs …) ainsi que les plus grands parcs de loisirs (Astérix, Futuroscope …), annonce avoir signé l'acquisition de 83% du capital de la société Soccer 5 France SAS, société mère du groupe Urban. Urban est spécialiste du foot à 5 et du padel en France avec plus de 35 centres, 270 terrains de foot à 5 et plus de 100 de padel.
  • En partenariat avec la Délégation Interministérielle à la Méditerranée, Bpifrance lance le « Fonds Maghreb » pour renforcer l’internationalisation des entreprises françaises vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Ce dispositif a officiellement été lancé le 12 juin par le président de la République dans le cadre de la première édition du Forum Ancrages, dédié à l’entrepreneuriat et la création entre les territoires de France et le continent africain. Opéré par Bpifrance, le Fonds Maghreb déploiera différentes solutions d’investissement, de financement, de garantie, et d’accompagnement jusqu’à 100 millions d'euros entre 2024 et 2027 notamment dans les filières de l’industrie, l’énergie, l’agriculture et la pharmaceutique, en collaboration avec des partenaires du Maghreb.
  • Parquest a finalisé la levée de son nouveau fonds Parquest III qui atteint 414 millions d'euros, soit 34 % de plus que son fonds précédent (doté de 310 millions d'euros), dépassant l’objectif initial de 400 millions d'euros.
  • Devoteam, entreprise de conseil en technologie spécialisée dans le cloud, la cybersécurité, l'IA et le développement durable, annonce l'acquisition d'Ubertas Consulting, l'un des principaux cabinets de conseil AWS basé au Royaume-Uni. Cette décision majeure renforce la présence Amazon Cloud de Devoteam au Royaume-Uni et en Irlande, élargissant sa portée pour fournir des services AWS performants à une base de clients plus large.
  • Ventech mène la levée d’amorçage de 2 millions d’euros de la startup finlandaise CeLLife, un spin-off de l'Université de Tampere, en Finlande, qui a développé, après 10 ans de recherche, une technologie propriétaire capable de mesurer la qualité des cellules de batterie en quelques secondes, un processus qui prenait auparavant des heures. Cet investissement est le troisième du nouveau fonds de Ventech après Einwert en Allemagne et Firecell en France.
  • Luxembourg Future Fund 2 annonce une prise de participation dans le fonds M80 Capital II CommV. M80 Capital II CommV cherche à créer de la valeur pour les entreprises grâce à des techniques avancées d'optimisation numérique telles que la gestion informatique, la robotique, l'Internet des objets et l'intelligence artificielle. L’objectif est de renforcer l’écosystème luxembourgeois du capital-investissement tout en soutenant une croissance durable des entreprises.