Du 1er au 3 octobre aura lieu à Biarritz le One To One Expérience Client, l’événement incontournable des marques qui créent de la valeur avec le digital, le content et la data. Son objectif : faciliter la mise en relation et les contacts entre décideurs et fournisseurs de solutions, grâce à des rendez-vous One to One personnalisés et pré-planifiés et booster ainsi leurs projets d’investissements et d’entreprise. Pour les startups, un espace dédié a été pensé par les organisateurs : le Village Startups. Vous pouvez le rejoindre en candidatant jusqu’au 31 mai à l’appel dédié !

« Le Village Startups, nous explique Sonia Mamin, directrice du One to One, existait déjà sous cette forme lors de l’événement One to One Retail E-commerce qui se déroule chaque année à Monaco. » C’est cependant la première fois qu’il s’exporte à Biarritz, à l’occasion des 10 ans de l’événement. « Les retours du Village Startups du One to One Retail E-Commerce étaient très positifs, nous explique-t-elle. À la fois pour les startups dont l’enjeu est de se faire connaître et nouer des partenariats avec les corporates, mais aussi du côté des décideurs qui sont à la recherche des tendances et innovations qui leur permettront d’accélérer leur business. »

Pitcher sa startup et rencontrer des décideurs en one to one

« Lorsque des décideurs viennent sur nos événements, poursuit notre interlocutrice, c’est aussi pour découvrir de nouveaux acteurs, les pépites de demain.»

Le Village Startups est centré sur l’innovation dans le domaine de l’expérience client, du marketing, de l’IA, de la data ou du brand content. Les jeunes entreprises qui y auront un stand pourront bénéficier d’une belle visibilité “avant, pendant et après l’événement”.

Elles auront notamment l’opportunité de participer au Prix de la Communauté remis devant plus de 800 leaders du secteur, et de pitcher devant des décisionnaires, investisseurs et journalistes pour se faire connaître. Plus de 400 marketers et journalistes sont attendus… Parmi les décideurs qui seront présents, vous trouverez des décisionnaires CMO, des C-levels du marketing et des investisseurs.

Les opportunités de networking ne manqueront pas par ailleurs. Elles sont prévues tout au long de l’événement via des déjeuners, des soirées ou diverses activités proposées. « Surtout, précise Sonia Mamin, les startups pourront rencontrer des décideurs ciblés lors de rendez-vous one to one pré-programmés », “l’essence-même” de ces événements. Dix créneaux de rendez-vous sont à planifier en fonction des demandes reçues via une plateforme dédiée pour les jeunes pousses du Village Startups.

Quels sont les critères de sélection du Village Startups ?

La sélection pour participer au Village Startups se fera via un appel à candidatures qui s’adresse aux entreprises de moins de 5 ans. Vous avez jusqu’au 31 mai pour soumettre votre candidature.

Ensuite, un comité sélectionnera parmi les dossiers les 10 pépites qui ont retenu son attention. Les résultats seront annoncés le 7 juin.

Comment être sûr d’être sélectionné ? Quels seront les critères qui influenceront le choix du comité ? Sonia Mamin nous confie que la proposition de valeur, les KPI’s que les startups pourront présenter et les cas d’usages seront déterminants. « Notre priorité est de proposer des fournisseurs de solutions qui répondent aux besoins réels et actuels du secteur, et le Village Startups n’y fait pas exception », conclut-elle.

Pour soumettre votre candidature et rejoindre le Village Startups, rendez-vous par ici !