Welcome to the Jungle, le spécialiste de la marque employeur et du recrutement en France et en Tchéquie, est un incontournable pour les entreprises en quête des talents qui leur correspondent. Aujourd’hui, la plateforme annonce l’acquisition d’Otta, plateforme britannique de recherche d’emploi. Cet investissement viendra consolider l’expérience de recherche d’emploi proposée par Welcome to the Jungle, élargir sa présence en Europe et lui ouvrir les portes des États-Unis en 2024.
Créé en 2015, la plateforme propose à ses 5 500 clients, à la fois en France et en République tchèque, des solutions innovantes pour promouvoir leur marque employeur et renforcer leur attractivité. Elle publie également des contenus inspirants qui touchent près de trois millions d’actifs chaque mois. Otta, de son côté, a développé un algorithme de “job matching” de pointe, donnant davantage de pouvoir aux candidats pour trouver des emplois vraiment faits pour eux.
Welcome to the Jungle vise les Etats-Unis pour 2024
Sa base de candidats s’est considérablement développée jusqu’à atteindre près de 2 millions de personnes en 2023, réparties entre le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Europe. Otta est aujourd’hui la plateforme d’emploi de référence pour le secteur de la tech et des startups au Royaume-Uni, le troisième plus grand marché du travail en Europe, comptant plus de 185 000 startups et scale-ups.
Avec Otta, Welcome to the Jungle entend donc partir à la conquête du marché américain en 2024. 70% des candidatures sur Otta proviennent d’ores et déjà des États-Unis, et Welcome to the Jungle a levé 50 millions d’euros en série C en 2023 afin de s'implanter et se développer sur ce marché stratégique.
Welcome to the Jungle et Otta partagent une vision optimiste du marché du recrutement. En redéfinissant les standards de la marque employeur, de la recherche d’emploi et du sourcing de candidats, ils ont l’ambition de devenir la meilleure plateforme de matching pour permettre aux candidats et entreprises de se trouver.
« Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve au sein de Welcome to the Jungle. Nos cultures sont très proches et notre mission est la même : construire un avenir meilleur pour les personnes en recherche d’emploi », déclare Sam Franklin, cofondateur et CEO d’Otta.
La semaine de 4 jours
Par ailleurs, les deux acteurs partagent un ADN commun. Ils bousculent tous deux les conventions du marché des RH, avec deux marques fortes et une obsession pour les expériences innovantes. Ils imaginent un futur dans lequel le travail occupera une place plus durable dans nos vies, grâce à plus de flexibilité, un réel sentiment d’appartenance à l’entreprise, et des missions chargées de sens pour les collaborateurs. Ils opèrent de manière similaire (avec la semaine de quatre jours en France, et la quinzaine de neuf jours au Royaume-Uni), et n’auront de cesse d’expérimenter des politiques RH novatrices.
« De notre vision partagée du marché du recrutement à notre approche centrée sur les candidats, en passant par la façon dont nous gérons nos activités avec la semaine de travail de quatre jours en France et la quinzaine de neuf jours au Royaume-Uni, nous allons bâtir la meilleure solution en matière de marque employeur et de sourcing, ce qui constituera une offre unique et très attractive pour nos clients », assure Jérémy Clédat, cofondateur et PDG de Welcome to the Jungle.