Revenu aux manettes de Withings en 2018, deux ans après le rachat de la société par Nokia, Éric Carreel entretient une belle histoire d'amour avec le hardware. Il s'agit en effet du dénominateur commun de toutes ses aventures entrepreneuriales (Withings, Sculpteo, Invoxia, Zoov ou plus récemment Iridesense). Et pour cause, il s'agit à ses yeux du secteur qui a le plus d'impact sur chacun d'entre nous.
Éric Carreel était l’invité du podcast "40 Nuances de Next", animé par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon, pour revenir sur son parcours et partager sa vision. Il a été soumis à la question de Louis Carle, cofondateur de Maddyness : "Comment vois-tu la place de la France dans l’écosystème mondial du hardware et comment allons-nous réussir à faire émerger des leaders mondiaux dans l'Hexagone dans un secteur qui demande beaucoup d’investissements et beaucoup de prises de risque ? Comment penses-tu que notre écosystème puisse se structurer pour créer ces champions-là ?"
Pour découvrir sa réponse, regardez la vidéo en tête d’article.
Pour écouter l’épisode complet, rendez-vous sur les plateformes d’écoute de “40 nuances de Next”, un podcast créé par Feuille Blanche en partenariat avec Maddyness.