Superprof, plateforme de mise en relation entre professeurs particuliers et élèves, a rejoint le French Tech 120 en février dernier. Elle est l’une des rares startups à faire partie de cet indice sans avoir levé de fonds. Pour intégrer la nouvelle promo, Superprof pouvait en revanche mettre en avant une croissance solide : l’entreprise, créée en 2013 par Wilfried Granier, a généré 30 millions d’euros de revenus en 2022 contre 21 millions d’euros l’année précédente.
Wilfried Granier était l’invité du podcast “40 Nuances de Next” du 19 octobre, animé par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon. Il a été soumis à la question d’Etienne Portais, cofondateur de Maddyness : “tu as choisi de lancer Superprof en mode bootstrap, sans lever de fonds, quelle était et quelle va être ta stratégie de financement ?”. L’entrepreneur cite alors deux raisons principales : la liberté et la volonté de s’inscrire dans la durée. Pour découvrir sa réponse, regardez sa vidéo en tête d’article.
Pour écouter l’épisode complet, rendez-vous sur les plateformes d’écoute de “40 nuances de Next”, un podcast créé par Feuille Blanche en partenariat avec Maddyness.