Imodirect ajoute une corde supplémentaire à son arc. En effet, la proptech française a mis la main sur l’Agence Blue, agence immobilière en ligne dédiée à la location. "La complémentarité entre Imodirect et l’Agence Blue sur l’ensemble du parcours locatif a rendu évident ce rapprochement", estime Arnaud Hacquart, président d’Imodirect. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.
Fondée en 2017 par Antoine Marck et Olivier Picard, l’Agence Blue a vu le jour dans l’optique de simplifier l’ensemble de la chaîne locative, aussi bien dans la mise en location (rédaction des annonces, diffusion de l’offre en ligne, sélection des candidatures, organisation des visites, états des lieux…) que dans la gestion locative (versement des loyers, gestion des impayés et des contentieux…). La société s’est notamment distinguée en proposant la garantie totale des loyers pour assurer au propriétaire de recevoir l’intégralité du loyer avant le 20 du mois, jusqu’à 100 000 euros de loyers et charges impayés.
4 000 lots en gestion en France
L’acquisition de l’Agence Blue va permettre à Imodirect d’accroître son rayonnement avec 4 000 lots en gestion dans l’Hexagone. "A un moment où le marché est en pleine recherche de renouveau avec toutes les innovations technologiques qui s’offrent à nous, nous sommes ravis de créer ensemble de nouvelles opportunités de croissance sur un marché en pleine mutation", se réjouit Arnaud Hacquart, le patron d’Imodirect.
Sur un marché de l’immobilier qui a considérablement accéléré sa mutation numérique pendant la crise sanitaire, Imodirect, qui vise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros cette année, espère ainsi se renforcer pour prendre de vitesse la concurrence. "Sur un marché des agences immobilières très fragmenté (environ 40 000 agences en France) et au modèle vieillissant, et alors que les faillites d’agences immobilières se multiplient ces derniers mois, nous sommes convaincus qu’en rapprochant nos deux entités avec un fort ADN numérique, nous saurons créer un acteur de référence en ligne, en mesure d’accompagner ses clients dans leurs projets locatifs de bout-en-bout", explique Antoine Marck, co-fondateur et président de l’Agence Blue.