Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les startups dont le siège social se trouve en France. Si tous les secteurs d’activité sont éligibles, seules les entreprises âgées de dix ans ou moins apparaissent.
Autres actualités financières
Sofinnova Partners boucle un nouveau closing pour Sofinnova MD Start III. Spécialisé dans les sciences de la vie, Sofinnova a bouclé le closing final de son fonds d'accélération medtech Sofinnova MD Start III, à 63 millions d'euros. Le fonds a été sursouscrit et dépasse l'objectif initial, avec l'arrivée de nouveaux investisseurs - qui n'ont pas été dévoilés - aux côtés des LPs historiques. Les fonds levés permettront à l'équipe de continuer à soutenir des médecins et des entrepreneurs développant des dispositifs médicaux ou interventions médicales de rupture.
Sita rachète la startup Safety Line. L'acteur mondial des technologies de l'information et de la communication dans le domaine du transport aérien Sita a racheté la startup Safety Line pour un montant non précisé. La startup a développé une technologie d’exploitation des données des boîtes noires qui permettra à Sita d’optimiser les vols pour réduire les émissions de CO2 et accroître les économies de carburant.
Contentsquare rachète Upstride. Le spécialiste de l'analyse du fonctionnement de sites web et d'applications ContentSquare fait l'acquisition d'Upstride, une entreprise deeptech basée à Paris et spécialisée dans l'amélioration des performances de Machine Learning. Les ingénieurs d'Upstride rejoindront l'équipe data science de Contentsquare et auront pour ambition d'accélérer la roadmap de l'entreprise en matière d'innovation IA.