La startup lyonnaise spécialisée dans le marketing digital des entreprises de proximité vient de boucler un second tour de table de 15 millions d'euros. Réalisé auprès d'Idinvest, il devrait permettre à Geolid de développer sa plateforme SaaS.
La semaine commence sur les chapeaux de roues pour les MarTech. Geolid vient de boucler un second tour de table de 15 millions d'euros - après une première levée de 10 millions en septembre 2015. Réalisée auprès d'Idinvest, cette deuxième levée devrait permettre à Geolid d'accélérer son développement commercial auprès des réseaux d'enseigne et de poursuivre le développement de sa plateforme.
Geolid, c’est aujourd’hui 3000 clients, 200 salariés, une présence dans 4 pays (France, Suisse, Allemagne, Belgique) et plus de 50 réseaux d’enseignes partenaires, auprès desquels la jeune pousse lyonnaise tire la plus grande part de sa croissance. "Les marques comme Axa ou Renault ont vraiment besoin de solutions comme Geolid, car plus personne ne se déplace en concession ou en agence. Notre mission c'est de convaincre les clients d'y retourner, pour nous c’est un vrai enjeu."
" Il n’y a pas d’opposition entre les deux mondes : les enseignes physiques doivent se servir du digital pour être efficaces "
Gautier Cassagnau, cofondateur et président de Geolid
La startup, créée en 2010 par Gautier Cassagnau et Guillaume de Neuvier, propose en effet une solution intégrée de marketing digital local pour les TPE, les PME et les réseaux d’enseignes. Cette solution repose notamment sur une plateforme SaaS unique qui permet de développer la notoriété d’un établissement, d'acquérir et de fidéliser de nouveaux clients et de mesurer l’efficacité des investissements locaux de communication à tous les niveaux (local, national, international).
"Nous agissons tous les jours pour que chaque point de vente, qu’il soit indépendant ou membre d’un réseau d’enseigne, puisse se défendre et se mettre en valeur grâce à notre plateforme. Fournir les armes aux métiers de proximité pour qu’ils saisissent l’opportunité digitale qui s’offre à eux, voilà ce qui nous anime au quotidien", conclut Gautier Cassagnau.
Geolid en quelques chiffres
|