Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Lyon Start Up dévoile les 100 porteurs de projet de sa 6e édition
Le comité de lecture de Lyon Start Up a dévoilé les 100 porteurs de projets qui intègreront pendant 4 mois le dispositif d'accompagnement parrainé par Blandine Peillon, fondatrice de la conciergerie Jours de Printemps, afin de transformer leur idée innovante en projet d'entreprise viable et performant. Les trois projets lauréats délivreront leur ultime pitch le 13 juin lors de la finale afin de remporter les 15 000 euros à la clé.
_______________________________
Visa recrute des fintechs pour son Visa Everywhere Initiative
Depuis son lancement en 2015, Visa Everywhere Initiative a remis près d'un million de dollars et offert des sessions de mentorat à plus de 130 finalistes. L'édition 2018 du programme accueillera la nouvelle génération d'innovateurs via l'intégration de trois initiatives dédiées aux étudiants : un partenariat avec Junior Achievement en Europe, la participation d'étudiants au programme VEI 2018 en Russie, et le programme étudiant MMM de l'université Northwestern aux États-Unis.
_______________________________
Frédéric Motta prend la tête de WiredScore en France
Formé à l'Ecole des Mines de Paris, Frédéric Motta était précédemment chez ARP-Astrance. Il a rejoint la société en 2010 pour y développer l'activité Energy Performance & Commissioning avant de prendre la tête du Pôle Conseil et Innovation, et développer les offres d'Immobilier Digital. Il rejoint WiredScore, spécialiste de la connectivité des immeubles de bureaux, en qualité de Directeur Général France, succédant ainsi à Tamara Brisk.