Christina Kolo, fondatrice de BeautyCase, veut veiller sur la durée de vie de vos cosmétiques. Elle est en plein développement d'une application qui doit permettre à ses utilisateurs de suivre la consommation de ces derniers, du jour où ils l'entament, jusqu'à ce qu'ils soient considérés comme périmés. Afin de mener à bien ce lancement, elle organise en ce moment même une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

Soutenir BeautyCase sur Ulule

Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

BeautyCase est né du constat que nous avons tendance à collectionner nos cosmétiques, sans pouvoir nous souvenir de leur date d'ouverture. Les utiliser lorsqu'ils sont périmés c'est exposer notre peau à des risques comme des allergies ou des maladies. Avec l'application que nous allons prochainement lancer, il sera possible de suivre leur durée de vie grâce à la PAO (Période Après Ouverture) et d'être alerté au moment de leur péremption.

16730625_2048532942025785_3123156550939350178_n

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Nous visons la somme de 5000€ pour cette campagne, qui sera dédiée, en grande partie, au financement du développement de l'application. Un prototype est déjà disponible pour Android sur Google Play, grâce auquel nous avons pu cibler plus précisément le besoin de nos utilisateurs. La nouvelle version ajoutera une dimension sociale et sera focalisée sur l'expérience utilisateur. En particulier, nous souhaitons rendre la phase d'ajout de produit la plus agréable possible, car il s'agit selon nous d'un élément déterminant pour le succès de l'application. Il sera par exemple possible de scanner directement un produit, ou bien de le trouver facilement dans la base de données. 5000€ est la somme minimum, et nous serions ravis de dépasser cet objectif afin de pérenniser le projet.

Quelle est l’ambition du projet ?

L'ambition de BeautyCase est de devenir une référence sur le marché français des applications mobiles dédiées à la beauté, et d'aider les consommatrices à mieux utiliser leurs cosmétiques. Nous souhaitons également assurer la mise en relation entre les utilisateurs et leurs marques préférées.