Les cryptomonnaies n'ont jamais autant fait parler d'elles ! Alors que le secteur a récemment été victime d'un hacking en bonne et due forme, la plateforme NiceHash se faisant dérober pour 60 millions de dollars de bitcoins en décembre dernier, la startup française Ledger devrait, elle, pouvoir se positionner comme l'une des références en termes de sécurité et d’usage sur le marché international des portefeuilles Bitcoin.
Cette dernière, fondée en 2015, vient en effet de boucler une levée de fonds de série B de 75 millions de dollars (61 millions d'euros) auprès de Draper Esprit, Draper Venture Network, Korelya Capital, FirstMark Capital et Cathay Innovation, quelques mois à peine après un tour de table de 7 millions de dollars. Une opération, considérée comme l'un des plus gros investissements réalisés en série B dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies, qui permettra à l'entreprise d'augmenter considérablement le déploiement de sa solution, pour répondre notamment à la hausse considérable de la demande pour ses produits ces derniers mois. La startup prévoit également de lancer Ledger Vault, une nouvelle solution dédiée aux institutions financières permettant aux banques et aux fonds de gérer leurs actifs cryptomonnaies.
"Au fur et à mesure que l'intérêt pour les cryptomonnaies a augmenté, des problèmes de sécurité y ont également été associés. Dans ce contexte, il y a des opportunités substantielles pour améliorer la sécurité et la confiance des clients", explique la startup.
Avec de 82 salariés répartis entre San Francisco, Paris et Vierzon, Ledger est déjà rentable. La startup revendique à ce jour avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de Ledger Wallet à travers 165 pays.