IVA Drones est actuellement en recherche de fonds sur la plateforme de crowdfunding Sowefund. Grégoire Saint-Cast, son CEO, nous parle aujourd'hui de ce concept qui ambitionne de révolutionner la mise en relation des pilotes de drones avec les missions qui peuvent leur être confiées.
Quelle est l’idée de départ du projet ?
L'idée de départ de notre projet était de favoriser l'engagement et la collaboration entre nos télé-pilotes et nos clients pour les missions et interventions drones. Nous souhaitions mettre une place une offre qui soit homogène, tant au niveau de la qualité de service, que de la tarification des prestations drones sur le territoire français.
A quel besoin répond-il ?
IVA Drones est une plateforme de mise en relation entre des pilotes de drones qualifiés et des industriels pour mener à bien des interventions sur l’ensemble du territoire. Nous nous efforçons de répondre en tous points aux attentes et besoins grandissant des grands acteurs du secteur de la télécommunication tout en comblant les lacunes du marché du drone français.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Le montant visé est de 250K euros, ce qui nous permettra d'abord d'équiper nos pilotes de drones répondant aux besoins du secteur, finaliser le développement de la plateforme, capter une bonne partie du marché de la télécommunication et enfin atteindre la pérennité et la rentabilité de l'entreprise dans les six premier mois.
Quelle est l’ambition du projet?
Nous souhaitons devenir leader du marché du drone français, le structurer, mais aussi être en première ligne dans l'innovation sur ce secteur.