Boursorama Pro
Boursorama Pro est le compte professionnel de la banque en ligne Boursorama, destiné aux entreprises individuelles et aux auto-entrepreneurs. Le compte bancaire professionnel se revendique sans frais cachés et est proposé avec une carte bancaire Visa Classic ou Premier et un livret pro à rémunéré à 0.3%. Autre avantage que Boursorama est l'une des seules à proposer : la possibilité de souscrire à une assurance complète (moyens de paiement, clés et papiers professionnels, équipements mobiles professionnels et même votre identité en cas d'usurpation ou d'atteinte à l'e-réputation). Le tarif ? 9 euros par mois et 80 euros vous sont offerts à l'ouverture d'un compte.
Qonto
Qonto propose un compte professionnel 100% en ligne totalement dédié aux indépendants, startups et PME. Créée par deux Français en 2016, la Fintech ne dépend d'aucune banque mais reste supervisée par la Banque de France. Seul compte pro qui permet de déposer gratuitement et en ligne son capital social, Qonto propose toutes les opérations classiques (virement, paiement par carte, retrait…) à l'exception des virements internationaux et des chèques - pour le moment. Le tarif d’un abonnement est de 9 euros par mois et le premier est gratuit.
Anytime
Créée en 2012, Anytime propose un compte bancaire destiné aux professionnels. Il est offert avec un RIB nominatif permettant de recevoir et d’émettre des virements en euros, en dollars et dans d'autres devises, ainsi qu'une carte MasterCard et une batterie d'autres services (attestation de dépôt de capital, gestion de notes de frais...). Vous avez la possibilité de gérer votre compte en ligne grâce à l’application mobile, qui notifie en temps réel des transactions réalisées. Pour la formule Compte + Carte MasterCard + RIB, le coût est de 9,50 euros par mois.
À relire : Comment reconnaître une néobanque d’une banque en ligne ?
N26 Business
N26 Business est une offre allemande destinée aux freelances et aux auto-entrepreneurs. Le compte pro comprend une MasterCard N26 Business, exclusivement destinée à un usage professionnel. Pour séduire les indépendants, N26 business table sur la gratuité : pas de frais à l'ouverture d'un compte mais pas de frais de tenue de compte non plus (tant que vous réalisez au moins neuf achats avec votre carte tous les trois mois). N26 couvre même les retraits à l'étranger (jusqu'à 5 dans certains pays).
À relire : Quelles sont les FinTechs françaises les plus innovantes au monde ?
Monaize
Monaize est un compte pro en ligne à destination des indépendants et TPE. La FinTech française propose un compte bancaire pro avec IBAN français, une carte de paiement Mastercard Monaize Business et un accès à une assurance dédiée (responsabilité civile professionnelle adaptée au domaine d’activité). Le plus : la possibilité de se financer grâce au crowdlending. Le tarif est de 100 euros par an.
Margo Bank
Margo Bank (anciennement TrustBK) est le nouveau projet de Jean-Daniel Guyot, fondateur de Captain Train, depuis racheté et renommé Trainline. Cette banque pour entrepreneurs n'a pas encore lancé son offre : elle peaufine actuellement son offre et cherche à obtenir son agrément bancaire.