easyQuorum est un outil qui permet de gérer le juridique corporate de son entreprise. C'est Antoine Micaud, son CEO, qui a eu l'idée de cette solution en constatant à quel point les tâches à réaliser pour préparer les assemblées générales notamment étaient fastidieuses. Retour sur un projet qui risque de dépanner bon nombre d'entreprises.
D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?
Entre 2010 & 2015, j'étais dirigeant de Chauffeur&Go, une coopérative de chauffeurs de direction. J'ai constaté que tous les ans, au moment de l’assemblée générale annuelle, c’est la même galère, une partie de mes équipes est mobilisée pour l'organisation de cet événement. Pourtant, en théorie, rien de très complexe mais en pratique un ensemble de tâches à effectuer qui s’avèrent très chronophages. Le juridique corporate demandait beaucoup de temps et d'énergie à mes collaborateurs.
Pouvez-vous nous présenter votre outil ?
easyQuorum propose un panel de fonctionnalités innovantes pour numériser et simplifier ce juridique corporate. Bien plus qu’un simple outil d’organisation, notre outil permet d’automatiser la création des documents juridiques, de créer des espaces aux actionnaires, de paramétrer des rappels sur les mandats des administrateurs, etc.
Quel est votre business model ?
Notre source de revenus est constituée d'une marge réalisée sur les envois de convocations par courrier dans un premier temps et dans un second temps sur les abonnements pour les cabinets d'avocats, d'experts comptables ou pour les holdings.
Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?
Nous utilisons principalement Crisp pour la relation client, toute la suite Google (inbox / drive / analytics) et Adobe (notamment photoshop et after effect). Mais également Buffer pour les réseaux sociaux, SEMRush pour le SEO / SEA, Trello pour la gestion de projet ainsi que AgileCRM.