Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Vizity, Weevup, Gino LT et Fogora.
Vizity
L'outil pour créer des cartes interactives
Vizity propose un outil au service des professionnels de l’information touristique et culturelle : la première bibliothèque numérique de contenu touristique et culturel. Celle-ci permet aux créateurs de contenus de diffuser leurs informations facilement sous la forme de cartographies réalisées à partir de leur propres bases de données.
Weevup
La plateforme pour organiser ses événements en toute simplicité
Weevup propose un outil pour optimiser chaque étape de l’organisation d’un événement. Il suffit d’entrer les critères clés de celui-ci, et l'algorithme proposera différents packages adaptés, avant de fournir un devis unique comprenant toutes les prestations. La plateforme s'occupe ensuite de toute la coordination entre les différents prestataires, avant et pendant l'événement.
Gino LT
L'outil de robotisation des contrats par les juristes eux-mêmes
Mettre l'intelligence artificielle au service de la rédaction contractuelle, telle est la mission que s'est donné Gino Legal Technologies. Grâce à lui, plus besoin de choisir de mémoire celui que le juriste considère le plus proche du contrat qu’il doit rédiger, et de l’adapter via copier-coller. Il suffit au juriste d'entrer son texte dans l'outil au moment de la rédaction : Gino, qui aura appris des contrats précédents, lui propose alors les éléments appropriés (variables, éléments conditionnels et règles).
Fogora
La marketplace dédiée aux fabrications françaises
Depuis le 1e octobre, Fogora accueille les professionnels du Made In France sur une plateforme de type marketplace et à destination du grand public. L'idée : fédérer une économie solidaire et proactive, favoriser le retour de l'emploi dans la production et optimiser les coûts induits par les circuits de distribution.