Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 19 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 110 millions d’euros.

Nouvelle semaine à plus de 100 millions d'euros ! Dans les pas du mois de septembre, cette dernière semaine du mois d'octobre affiche un total à trois chiffres. Les 19 opérations rendues publiques cette semaine ont permis aux startups françaises de lever 109,45 millions d'euros.

Le spécialiste du marketing conversationnel iAdvize a largement devancé les autres startups avec un tour de table de 32 millions d'euros, réalisé auprès d'Idinvest Partners, Bpifrance via Large Venture, son fonds dédié aux sociétés innovantes en hypercroissance, et Quadrille Capital. Ce nouveau tour de table devrait donner à la startup nantaise un élan décisif pour exporter son savoir-faire à l’international avec un objectif clair : devenir leader mondial sur le segment du marketing conversationnel.

Shift Technology prend la deuxième place avec une levée de 28 millions de dollars (soit 23,7 millions d'euros) auprès d’Accel et General Catalyst ainsi que des investisseurs historiques Iris Capital et Elaia Partners. En moins de cinq ans, la jeune pousse est devenue une référence en matière de détection de fraude à l'assurance. Ce tour de table doit lui permettre d'ouvrir dès le premier trimestre 2018 des bureaux à New York et Tokyo.

Et c'est Convargo qui clôt le podium, avec un tour de table de 16 millions d'euros bouclé auprès du fonds russe Inventure, d'Earlybird et de plusieurs business angels. Grâce à cet apport au capital, la startup qui met en relation entreprises et transporteurs va non seulement développer de nouvelles fonctionnalités mais également ouvrir des bureaux en Europe.

Entreprise Montant (millions d'€) Secteur  
iAdvize 32 Marketing Lire l'article
Shift Technology 23.7 AssurTech Lire l'article
Convargo 16 Transport Lire l'article
LumApps 6.7 Software Voir le site
OpenIO 4.3 Cloud Voir le site
Wiztopic 3.7 FinTech Voir le site
Azur Drones 3.5 Drones Voir le site
OP2 Drugs 3.5 BioTech Voir le site
Imactis 3 MedTech Voir le site
GuestReady 2.6 Conciergerie Voir le site
CetteFamille 2 SilverTech Voir le site
Pollen Metrology 2 Software Voir le site
Lalilo 1.6 EdTech Lire l'article
HireSweet 1.5 RH Voir le site
Ecomnews 0.9 Médias Voir le site
Algo Paint 0.8 BTP Voir le site
Naoden 0.75 GreenTech Voir le site
Oviatis 0.5 BioTech Voir le site
Peter 0.4 EdTech Lire l'article
Total 109.45    

Autres actualités financières

  • Le site d'information des expatriés français aux États-Unis French Morning a bouclé un tour de table de 300 000 dollars afin d'entamer son expansion européenne.
  • Azur Drones a profité de sa levée de fonds pour racheter Skeyetech et réalise ainsi sa troisième acquisition en neuf mois.
  • Le géant de l'audit Mazars met la main sur Zettafox entreprise spécialisée dans l’analyse de données prescriptives et la data science. Les trois fondateurs de la startup deviennent associés de Mazars France.

Dans quel(s) projet(s) investir ?

Equisure est un système d'alerte conçu pour le cavalier et son cheval. Cette petite balise connectée qui se fixe sur la bombe ou le harnachement du cheval envoie un texto au cavalier si elle détecte une chute. Si celui-ci ne réagit pas, une alerte est envoyée à des numéros pré-enregistrés pour prévenir les proches de l'incident. Le cavalier est alors géolocalisé pour être retrouvé le plus rapidement possible.

SOUTENIR EQUISURE

Lovebox est une "boîte à amour". Lorsqu'un message est envoyé à la box via une application dédiée, le coeur présent à l'avant de la boîte tourne jusqu'à ce que le destinataire ouvre la Lovebox et puisse lire le message qui s'affiche alors sur la surface miroir qui se cache dedans. Un moyen de communication poétique !

Lovebox

SOUTENIR LOVEBOX