Flair, c'est un body prêt-à-porter qui permet aux femmes d'exprimer leur féminité tout en gardant leur liberté de mouvement. Clémence Wurtz, créatrice de la marque, nous raconte l'histoire son projet, actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule.
Quelle est l’idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
J'ai toujours été une grande amatrice de bodys pour la liberté de mouvement qu'ils procurent. Jusqu'à présent ils étaient surtout très répandus en lingerie et il était difficile d'en trouver en prêt-à-porter, dans de belles matières et à un prix raisonnable. Alors, après trois ans passés chez Uber, j'ai décidé de changer de vie pour me lancer et créer cette marque de bodys dont je rêvais tant. Flair, c'est une marque 100% française spécialisée dans les bodys prêts-à-porter. Ils sont tous conçus et produits à Troyes, ville dont je suis originaire et qui fait partie des bastions historiques du textile. Je partage d'ailleurs mon atelier avec de grandes maisons de couture françaises.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
L'objectif de cette campagne était de 100 préventes, nous l'avons atteint en seulement deux heures le jour du lancement. Mais l'aventure continue et le nouvel objectif que je me suis fixé est de 500 préventes, ce qui me permettra de produire d'ores et déjà une deuxième collection. Les fonds récoltés seront donc utilisés pour l'achat des matières premières, la production, le shooting vidéo et photo ainsi que les frais de logistique.
Quelle est l’ambition du projet?
L'ambition à court terme est de confirmer l'attrait du public pour le produit en développant les ventes sur un site e-commerce propre à Flair, puis d'être présents dans les principaux concept stores français mais aussi européens. Et peut-être qu'un jour, qui sait, nous diversifierons notre offre.