Alors que la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) a eu lieu mi-octobre, Stephane Waller, fondateur de Bleexo, répond à nos questions à propos de son baromètre d’engagement dans les entreprises.
D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?
Même en étant bien formé, il est difficile d'être un bon manager au quotidien. Dans le même temps, les collaborateurs souffrent de ne pas avoir de véritable cadre pour s’exprimer sur leur expérience salarié et leur qualité de vie au travail. On se retrouve donc avec deux parties insatisfaites. Bleexo crée la rencontre entre elles et leur simplifie la vie. Les collaborateurs peuvent enfin donner du feedback structuré, et les managers arrêtent de manager "à l’aveugle" et peuvent s’appuyer sur des infos clés pour mieux faire.
Pouvez-vous nous présenter votre outil ?
Bleexo est une plateforme d’engagement. Notre mission est de créer des cercles vertueux : qualité de vie au travail (QVT) => engagement => résultat. Cette équation est démontrée par de nombreuses études. Bleexo est un tiers de confiance qui permet aux salariés de s’exprimer sur leur expérience. En s'appuyant sur des dashboards analytiques, les dirigeants, DRH et managers ont alors toutes les clés pour améliorer l’engagement sain des équipes.
Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?
Il y a bien quelques tentatives concurrentes mais la structuration technique de Bleexo est différenciante. Elle permet de générer de la valeur ajoutée immédiate pour nos clients, grâce à une vivacité technologique forte et un fondement scientifique solide qui s’appuie sur 20 ans de travail et de recherche.
Une actualité financière ?
En ce moment, nous sommes accélérés au Village by CA de Toulouse, et préparons une levée de fonds pour la fin de l'année 2017.