Cosette Vivier, CEO de Botaki, nous décrit son concept de jardinage interactif qui reconnecte les enfants avec la nature.
Quelle est l’idée de départ du projet ?
Botaki est né du constat suivant : les enfants sont de moins en moins connectés à la nature et ont une vision industrielle de leur alimentation. En France, de nombreux enfants ont encore des lacunes quant à la provenance de certaines plantes ainsi que la composition de certains aliments. L'idée de départ était donc de leur permettre d'affiner leurs connaissances dans ce domaine tout en leur donnant l'impression de se divertir via un jeu sur smartphone ou tablette. Avec Botaki, les enfants s'occupent d'une plante en s'appuyant sur des informations (humidité, luminosité, etc) fournies par un totem connecté inséré dans le même pot que cette dernière. Cela leur permet de suivre l'état de leur pousse sous la forme d'un petit avatar qui réagit en fonction des soins apportés à la plante. C'est une sorte de gamification du jardinage.
Quel est l’objectif de cette campagne ?
Quelle est l’ambition du projet ?
Notre ambition est de "reverdir" le quotidien des petits citadins du monde et leur offrir une meilleure connaissance de leur environnement naturel tout en gardant un esprit ludique et interactif.