Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : CityLity, Monuma, MyTherapy et Hangover.
CityLity
Pour réconcilier le grand public et les gestionnaires d'immeubles
CityLity permet à ses utilisateurs de signaler de manière géolocalisée et d'un simple clic tout éventuel incident (dégradation, etc...) relatif à un immeuble et de faire remonter au plus vite l'information auprès du gestionnaire du bâtiment. Une fois informés, les gestionnaires peuvent ainsi agir le plus rapidement possible pour éviter que leurs relations avec les habitants ne se dégradent.
Monuma
L'expertisation de patrimoine a un nouveau visage
Monuma propose à tous les détenteurs de patrimoine des solutions pour protéger les preuves de leurs différents biens. L'application utilise la technologie Blockchain afin de rendre le procédé encore plus fiable. Elle prévoit également l'intervention d'un expert sur place pour une constatation appuyée par les preuves photos pour ainsi valoriser le patrimoine du client.
MyTherapy
Pour des traitements médicamenteux plus efficaces
MyTherapy est une application qui aide les malades atteints d'affections chroniques à ne plus oublier leur médicaments. Cela permet alors de rendre le traitement bien plus efficace et de ne pas faire trainer sa maladie. À savoir que 50% des Français suivent un traitement, mais seulement la moitié d’entre eux le suit correctement.
Hangover
Pour ne plus rien rater des événements nocturnes près de chez soi
Hangover est un concept simple mais très efficace lorsque l'on souhaite profiter au maximum de ses sorties nocturnes. L'application répertorie, en fonction de la géolocalisation de son utilisateur, les événements, les festivals ou les établissements nocturnes les plus proches de sa position pour ne rien rater des tendances près de chez soi. Il est également possible de partager ses préférences avec ses amis via l'interface de Hangover.