Rares sont ceux qui ont l'oeil rivé sur leur compte bancaire. Et pourtant, cela pourrait parfois s'avérer utile. Pour garder le contrôle sans perdre la boule, mieux vaut télécharger ces applications et s'inscrire sur ces sites sélectionnés par Maddyness.

Bankin, l'indétrônable basique

Dépenses triées par catégorie (logement, alimentation, transport...), prévision du solde de fin de mois pour éviter le découvert inopiné et même un coach financier pour savoir si notre banque fait partie de celles qui dopent un peu trop leurs frais bancaires... Bankin réunit les fonctionnalités essentielles qu'on attend d'une application pour mieux gérer son argent.

Disponible gratuitement sur Android et iOS

Linxo, l'ensemble de ses comptes en un coup d'oeil

Compte personnel, compte joint, compte pro... le tout dans différentes banques. Finis les maux de tête pour s'y retrouver, l'agrégateur bancaire Linxo permet de gérer tous ses comptes dans une seule appli. Plus de 300 banques y sont référencées. Dans la version premium (29,90 euros à l'année), l'appli estime le montant disponible qu'il est possible d'épargner à la fin de chaque mois.

Disponible gratuitement sur Android, iOS et Windows

Nestor par Maif, le challenger

L'application Nestor présente presque les mêmes fonctionnalités que Bankin... mais a été conçue par Linxo en marque blanche pour la Maif ! Dans sa version premium (29,90 euros à l'année), elle permet de classer ses dépenses par secteur et d'évaluer son solde à 30 jours. En prime, de jolis graphiques permettent de mieux visualiser ses dépenses.

Disponible gratuitement sur Android et iOS

SharePay

Les fondateurs de SharePay

SharePay, la carte pour les couples ou les colocs

Adieu le compte commun obligatoire ou le tableau Excel horrifique à la fin du mois ! La carte bancaire SharePay permet de diviser les dépenses selon une répartition prévue à l'avance. Chaque participant a sa propre carte et est averti des dépenses réalisées par les autres participants avec leur carte. Pratique pour les couples ou les colocs.

Yomoni, pour épargner intelligemment

Pour ne plus laisser ses économies dormir sur son compte courant ou sur un livret A trop peu rémunéré, Yomoni propose à ses utilisateurs de les aiguiller vers des solutions de placement adaptées à leur profil, leurs objectifs et leurs possibilités financières.

WeSave, pour une épargne sur-mesure

Il suffit de définir le montant initial à verser, la durée d'épargne, le type de projet pour lequel épargner (immobilier, retraite, réserve d'urgence...) et si l'on souhaite prendre des risques ou non pour que WeSave nous indique quel produit financier correspond le mieux à nos attentes.

Grisbee

Les fondateurs de Grisbee

Grisbee, la plateforme complète de gestion de son patrimoine

Comptes bancaires, crédits, patrimoine locatif, actions en Bourse... Grisbee permet de gérer en ligne l'ensemble de son patrimoine au sein d'une seule plateforme. Après un premier bilan, celle-ci permet ensuite d'engranger conseils et astuces pour réduire son impôt, préparer sa retraite et optimiser ses revenus patrimoniaux.

Bruno, le chatbot qui vous encourage à épargner

Et si vous épargniez 5, 10, 15, 25 euros ? C'est ce que propose Bruno, le chatbot directement intégré à Messenger. Il analyse vos comptes, détermine le montant idéal à épargner sans risque de déficit et vous le propose par message. En un clic, vous pouvez ainsi mettre de l'argent de côté sur votre "compte Bruno".

Sqirl, pour épargner en douceur

On connaissait le micro-don, voici la micro-épargne. Comme le premier, cette dernière fonctionne sur le principe de l'arrondi. A chaque dépense, l'arrondi à l'euro supérieur est automatiquement épargné par Sqirl. Et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, c'est à coups de centimes que vous pourrez vous payer ce voyage tant rêvé.

Disponible gratuitement sur iOS