Créé par Romain Luron, Mathieu Berbegal et Jean Christophe S., ScopLab conçoit des solutions pour le secteur d'activité du recrutement. La startup vient de mettre au point un logiciel de recrutement performant et innovant pour simplifier le métier des recruteurs : ScopTalent Fazna Abderemane, responsable de communication de ScopLab, nous présente le produit phare de la startup.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

L'idée de la création de ScopTalent est survenue dans le but de faire face aux évolutions du métier du recrutement. Ce logiciel élaboré répond ainsi aux enjeux qualitatifs et quantitatifs attendus par les recruteurs. En effet, nous avons constaté que les recruteurs pouvaient perdre du temps à chercher des profils sur plusieurs onglets et job boards. Avec ScopTalent, ces derniers ont la possibilité de recruter autrement via la recherche Open Web depuis une même plateforme. 

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Notre logiciel est pensé pour répondre au mieux aux attentes des professionnels du recrutement. ScopTalent permet aux recruteurs de :

  • Sourcer les profils directement sur LinkedIn et de les importer dans le vivier de candidats ScopTalent,
  • Gagner en efficacité avec l’intégration en masse de CV tout format grâce à algorithmes d’extraction sémantique,
  • Gagner du temps en utilisant l’outil de multi-diffusion des offres qui est intégré,
  • Réduire leurs coûts en travaillant sur une seule et même plateforme pour petit budget.

scoptalent

Quel est votre business model ?

Nous sommes sur un modèle SaaS, avec un prix bas (49€ par mois) pour le pack de base sans restriction (incluant en plus de l’outil ScopTalent, l’hébergement, les évolutions et l’assistance technique possédant les compétences RH et SI). En plus de ce pack de base peuvent être ajoutées des options suivant les besoins spécifiques des clients.

Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

Nous utilisons Tuleap comme outil de gestion de gestion du cycle de vie des applications et gestion d’incidence mais aussi Slack pour la communication interne, et Visual Studio / SQL Server / Azure pour le développement de nos produits.