Le spécialiste de la logistique du premier kilomètre Cubyn boucle ainsi une levée de série A après avoir levé 1,1 million d'euros en amorçage en 2016.

Well done ! La startup Cubyn, spécialiste du premier kilomètre de livraison, vient de boucler une levée de fonds de série A de 7 millions de dollars (environ 6 millions d'euros) auprès de DN Capital, avec l'appui de BNP Paribas Développement, ainsi que ses investisseurs historiques, Partech Ventures et 360 Capital Partners. Cette levée succède à un premier tour d'amorçage de 1,1 million d'euros, bouclé en 2016 auprès des deux fonds mais aussi d'Olivier Mathiot et Thierry Petit. Cet apport doit permettre à la jeune pousse de renforcer sa position sur le marché français et d'exporter son service dans d'autres villes européennes, en commençant par le Royaume-Uni, notamment grâce à une stratégie d'acquisitions. Les équipes devraient également être renforcées.

Cubyn-Logistique

"Cette nouvelle levée de fonds servira de catalyseur de croissance pour Cubyn, a déclaré Adrien Fernandez-Baca, co-fondateur et CEO de Cubyn. Étant donnée la croissance exponentielle des ventes en ligne, la logistique du premier kilomètre est devenue l’un des principaux points de friction, notamment pour les e-commerçants qui disposent d’un espace limité pour emballer et expédier les objets et pour qui ces opérations sont compliquées à gérer et coûteuses."

Colis 3

Partant du constat que la logistique représente un poste conséquent dans le budget des e-commerçants, notamment des plus petits, Cubyn a développé une plateforme permettant de gérer l'envoi des colis dès le premier kilomètre. Concrètement, la jeune pousse collecte les objets à envoyer chez le commerçant, les emballe et s'occupe de l'envoi en choisissant la solution la plus adaptée mais aussi la plus économique pour le commerçant, qui lui permet d'économiser jusqu'à 50% sur les coûts d'expédition.