Le gestionnaire de locations de courte durée HostnFly a séduit les fonds Partech, Kerala et Kima Ventures. Et prévoit d'abord d'étoffer ses équipes avant d'envisager une aventure internationale.
La jeune pousse spécialiste de la location de courte durée HostnFly vient de boucler un tour de table de 2,5 millions d'euros auprès des fonds Partech Ventures, Kerala Ventures et Kima Ventures. Cette levée doit permettre à la startup de recruter une quinzaine de personnes avant la fin de l'année. "Nous avions besoin de fonds pour continuer à développer notre technologie afin qu’elle nous donne la possibilité de gérer un grand nombre d’appartements, précise Quentin Brackers de Hugo, cofondateur d'HostnFly. Cette somme nous permet également de consolider nos équipes opérationnelles et techniques, pour améliorer nos services afin de lever tous les freins liés à la location de son logement pendant une absence."
HostnFly, créée l'année dernière alors que le secteur des conciergeries connaît un certain assor, offre à ses utilisateurs la possibilité de gérer la location de leurs biens immobiliers pendant leurs vacances. Depuis l'inscription sur des plateformes de location saisonnière jusqu'au ménage, la startup s'occupe de tout. Et, surtout, garantit avant même la location un revenu à ses utilisateurs, grâce à ses algorithmes de machine learning qui lui permettent d'optimiser les prix et de maximiser les revenus des propriétaires. "Nous avons été impressionnés par la performance des algorithmes de HostnFly, souligne Claire Godron, directrice d’investissement chez Partech Ventures. C’est un atout majeur, qui donne à la société une vision unique du marché de la location courte durée." De son côté, Marc Laurent, cofondateur de Kerala Ventures, vante "une technologie de pricing complexe et performante".
Après un an, la startup s'est imposée sur le marché parisien des locations de courte durée et affiche désormais de plus grandes ambitions. HostnFly prévoit désormais de gérer un millier d'appartements d’ici fin 2017, soit environ 40 000 voyageurs accueillis à Paris sur l’année, avant d'étendre son service à d'autres capitales européennes, à Londres pour commencer.