La startup de partage de recettes Youmiam souhaite élargir sa communauté et monter en puissance sur son offre de native advertising.
La startup de partage de recettes Youmiam vient de boucler un tour de table d'un million d'euros auprès de M6 et Maslow Capital Partners. "Cette levée de fonds représente des mois de boulot, une organisation méthodique, quelques pics de stress et des rebondissements romanesques, raconte la startup dans un billet posté sur son blog pour annoncer cette opération. Mais elle est avant tout l’issue inattendue de rencontres qui ne s’inscrivaient pas dans notre recherche d’investisseurs."
En effet, "plus que le hasard, c’est le bon sens et l’identification de synergies et de leviers d’accélération évidents qui nous ont réunis", souligne-t-elle. Elle loue "l’expertise culinaire de M6, l’intensité de leurs réflexions sur les attentes des jeunes et leur ancrage business auprès d’annonceurs désireux de se réinventer dans leur communication numérique", alors que de son côté Maslow apporte "un accompagnement précieux sur la stratégie de financement et de croissance à l’international".
Des partenaires précieux pour les prochains défis que souhaite relever Youmiam : faire grandir la communauté et développer sa base clients pour son offre de native advertising. "Cette levée de fonds va nous permettre de déployer une communication forte [...] Nous allons également renforcer l’équipe pour concrétiser les innovations majeures actuellement sur le feu (voir la vidéo)."