Kidsplanner est la première billetterie spécialisée pour les enfants, en région parisienne. La startup, qui vient de lever 150 000 euros, souhaite développer sa commercialisation dans les villes de province afin de proposer plus de services.

500 anniversaires sont organisés chaque mois grâce à Kidsplanner. Un chiffre qui ne devrait cesser d’augmenter, puisque la jeune pousse fondée en 2015 par François-Olivier Blay et Kévin Rainfray, et spécialisée dans la mise en avant d'animations à destination des enfants qui fêtent leur anniversaire ou souhaitent participer à des stages thématiques, annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de fonds de 150 000 euros auprès d'un business angel. 

Une opération qui lui permettra de se développer dans 15 villes françaises, mais aussi de recruter plusieurs commerciaux pour ces nouvelles villes. Enfin, la startup ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle envisage également de développer son offre BtoB afin de proposer encore plus d'animations aux entreprises, aux collectivités ainsi qu'aux centres commerciaux, afin que celle-ci représente 50% de son chiffre d'affaires d'ici 2018.

Kids Planner

Grâce à cette levée de fonds, Kidsplanner annonce enfin avoir lancé son nouveau site : fete-enfant.fr, une solution d'accompagnement des parents dans l'organisation d'anniversaires, comprenant les cartons d'invitations, la mise en place d'une liste de cadeaux ou encore la gestion des invitations avec un QR code. Avec ses offres B2B et B2C, la startup annonce aujourd'hui atteindre un chiffre d'affaires mensuel de près de 80 000 euros. 

 

Kidsplanner en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Kevin Rainfray et François-Olivier Blay
  • Siège : Paris
  • 150 000 euros levés