Le site de location entre particuliers de la communauté LGBTQ MisterB&B, calqué sur Airbnb, a convaincu Project A et Ventech de soutenir son développement.
La startup MisterB&B vient de boucler une troisième levée de 8,5 millions de dollars (environ 7,5 millions d'euros) auprès de Project A et Ventech. La jeune pousse avait précédemment bouclé un tour de table de 2 millions de dollars, en 2015 après une levée d'amorçage de 150 000 euros en décembre 2013. De quoi permettre à MisterB&B d'accélérer son développement pour élargir encore son offre, aujourd'hui constituée de 100 000 hôtes dans quelque 135 pays.
Calquée sur Airbnb, à la fois en termes de modèle économique et de design, MisterB&B s'adresse à la communauté LGBTQIA (lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexe, allié), qui peut être confrontée à des comportements intolérants voire tout à fait discriminatoires lors de réservations via la plateforme généraliste de location d'hébergements entre particuliers. La startup, qui aime à se définir comme "le plus grand hôtelier gay au monde", se positionne sur le marché de la location affinitaire qui représente 200 milliards de dollars.
MisterB&B en quelques chiffres
|