Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 15 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 38 millions d’euros. Découvrez également une sélection de projets dans lesquels investir et un récapitulatif des autres actualités financières de la semaine.
Pour recevoir l’actualité financière des startups françaises directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter #MaddyMoney |
Le mois de mai se clôture sur un montant global levé par les startups françaises de plus de 200 millions d'euros. Le secteur phare du mois : les RH avec 4 levées pour un montant de plus de 45 millions d'euros. Cette semaine, les startups françaises ont levé 38,25 millions d'euros en 15 opérations. Un chiffre notamment tiré vers le haut par AB Tasty, spécialiste du marketing en ligne qui a bouclé un tour de table de 17 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis. Parmi les investisseurs, Korelya Capital, le fonds de Fleur Pellerin, qui investit avec parcimonie depuis sa création mais qui entre ce mois-ci au capital de deux sociétés : ABTasty donc, et JobTeaser.
Dans le trio de tête des levées cette semaine se trouve également Robocath, une startup rouennaise qui conçoit et développe des solutions innovantes destinées au traitement de maladies cardiovasculaires et qui lève 4.7 millions d'euros. Meero, spécialisée dans la production de photos, vidéos et panorama 360° pour les professionnels de l’immobilier, lève quant à elle plus de 4 millions d'euros et fait entrer à son capital Kima Ventures ou encore le fonds de Rocket Internet.
Retrouvez l'ensemble des articles liés à ces levées de fonds sur notre page "Finance"
Autre actualité financière
Spread, éditeur normand de solutions SaaS spécialisées dans l’engagement client, rejoint le groupe Visiativ. Le groupe lyonnais, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, entre au capital de la startup en remplacement des investisseurs initiaux, pour un montant non dévoilé.
Dans quel(s) projet(s) investir ?
Oubliez votre bureau ! iMoov Astuto est un support nomade et universel compatible avec n’importe quel device. Tablettes, PC portables et smartphones, le support modulable qui permet de travailler du bout du monde ou simplement de la maison de manière extremement confortable, s'adapte à tout.
SOUTENIR IMOOV SUR KICKSTARTER
Rutabago ce sont des paniers-recettes aux ingrédients bio et pré-dosés, livrés à domicile, qui facilitent une consommation saine, responsable et sans gâchis.
SOUTENIR RUTABAGO SUR 1001PACT
Refaire le monde et engager la Jeunesse : c’est le défi que s’est fixé Youth We Can, un collectif de 35 organisations tournées vers la jeunesse et les initiatives citoyennes à impact social et environnemental. Ils créent leur premier festival, qui se tiendra à Paris le 23 septembre pour amorcer une réflexion sur les nouveaux modèles alternatifs positifs avec pour objectif de :
- Créer le déclic chez les jeunes qui ne savent pas comment s’engager
- Leur donner les moyens de devenir acteurs du changement
- Les sensibiliser aux objectis de développement durable et aux nouveaux modèles alternatifs positifs
- Faire connaître l’economie sociale et solidaire
- Diffuser les valeurs de l'entrepreneuriat social
- Faire porter haut et fort les messages de la jeunesse engagée !
SOUTENIR LE FESTIVAL YOUTH WE CAN SUR COMMEON
Comptoir Tricolore est une startup familiale, créée par deux frères et une soeur de 22 à 27 ans dont l’ambition est de proposer des produits 100% made in France, de très haute qualité, à un prix accessible.