Après une semaine déjà chargée en levées de fonds RH, c'est au tour de CornerJob de boucler un tour de table de 19 millions de dollars pour sécuriser ses quatre marchés cibles : la France, l'Espagne, l'Italie et le Mexique.
La startup franco-espagnole spécialisée dans le recrutement sur mobile CornerJob a annoncé cette semaine avoir levé 19 millions de dollars auprès de Northzone, Randstad Innovation Fund, e.ventures, Samaipata Ventures, Caixa Capital Risc, Sabadell Venture Capital, Mediaset Italia, Mediaset España, Groupe TF1, 5M Ventures, Media Digital Ventures, Augesco Ventures et TV Azteca.
Une partie de l'investissement a été réalisée en media equity, c'est à dire qu'en échange d'une campagne de communication sur leurs supports, les médias prennent une participation au capital. Cette levée doit permettre à la startup de consolider ses marchés-cibles - la France, l'Espagne mais aussi le Mexique et l'Italie - notamment en renforçant ses offres pour les entreprises qui recrutent.
Cette levée est la quatrième en à peine deux semaines dans le secteur du recrutement et des ressources humaines. La semaine dernière, EasyRecrue a bouclé un tour de table de 6 millions d'euros, talent.io 8 millions d'euros et JobTeaser 15 millions d'euros. La bataille est donc féroce sur ce marché très prisé et CornerJob a pour l'instant pris la tête de la course. Mais ses concurrents comptent bien lui tailler des croupières et l'été promet d'être chaud.