Suite à vos votes sur Facebook, Paperplane a été élue application de la semaine. La plateforme permet d'interagir avec ses amis ou sa famille en partageant ses moments préférés grâce la réalité augmentée.
L'application The Paperplane a été créée par Emeline Cadot, Benjamin Chiciudean, Thomas Cruveilher et Luiz Strecker pour repenser notre manière de communiquer dans les prochaines années à venir. La jeune pousse française se veut internationale en proposant, grâce à la réalité augmentée et à la géolocalisation, des conversations plus vivantes et personnalisées.
Lancée en septembre 2016, The Paperplane se positionne comme une application de messagerie gratuite. À la différence de Whatsapp ou de Messenger, les utilisateurs peuvent envoyer un message virtuel en 3D dans le monde réel. Ils se munissent de leurs smartphones pour prendre une photo ou une vidéo. Ensuite, ils sélectionnent l'objet 3D qui représentera leurs messages, cela peut être un cadeau, un ballon ou encore une porte... Lorsque le message est envoyé, le destinataire pourra le consulter via l'appareil photo de son smartphone. Les utilisateurs de l'application peuvent également l'envoyer sur le lieu favori de leur ami pour lui faire une surprise. Ce dernier le découvrira lorsqu'il s'y rendra.
Aujourd'hui, bon nombre d'individus passent leur temps sur leur écran de smartphone. La volonté de l'équipe de cette startup est avant tout de rapprocher les individus en partageant leurs moments préférés mais aussi enrichir les smartphones avec le monde extérieur. Afin de développer l'application, la jeune pousse a lancé sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Elle recherche actuellement 10 000 euros pour permettre aux individus d'interagir entre eux grâce à la réalité augmentée.