Avec une hallucinante croissance de 48 000% en trois ans, la startup de recherche de billets d'avion a surclassé ses cinq concurrents pour remporter la finale européenne du concours Tech5, co-organisé par Adyen et The Next Web.
C'est une victoire avec la manière. La startup française MisterFly a remporté vendredi la finale européenne du concours Tech5, co-organisé par Adyen et The Next Web, qui récompense les jeunes pousses en hypercroissance. Elle était déjà sortie vainqueur de l'édition nationale et dire que la marche était haute pour passer à l'échelle continentale est un euphémisme : face à elle se dressaient cinq concurrents d'autant d'autres pays et notamment les poids lourds Deliveroo (pour le Royaume-Uni) et CornerJob (pour l'Espagne).
Mais c'est bel et bien la pépite française, lancée en 2014, qui a remporté la mise et avec la plus belle croissance jamais enregistrée dans les annales du concours : + 48 000% en trois ans ! De quoi faire tourner les têtes de quelques dirigeants de grands groupes, à l'instar de vente-privee qui en a fait dès septembre 2015 son partenaire exclusif de vente de billets d'avion ou AccorHotel.com qui vient d'officialiser son offre "vol + hôtel" qui combine les services du groupe et de la startup.
"Nous sommes extrêmement fiers de recevoir le prix Tech5 dédié aux pépites tech européennes les plus prometteuses, s'est réjoui Nicolas Brumelot, cofondateur de MisterFly après avoir pitché devant les 15 000 professionnels réunis à Amsterdam. C’est la récompense de l’audace, de la performance, de l’innovation et de la qualité dont MisterFly a fait preuve dans un secteur ultra concurrentiel." MisterFly succès ainsi à d'autres vainqueurs du Tech5, dont certains sont entre-temps devenus de véritables sucess-stories : Made.com, Drivy ou encore Delivery Hero.