Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Bulb in Town, référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois de mai.
Début avril, nous vous dévoilions cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local : Le collectif des gourmandes, la guinguette by les Anges, les Ateliers Jean Brasse, Cyclick, et un four boulanger pour le Bourg de Morée. Un mois plus tard, et alors que certaines ont atteint ou même dépassé leur objectif initial, Maddyness et Bulb in Town remettent le couvert, en dévoilant cinq nouvelles campagnes locales pour ce mois de mai.
La Société Parisienne de Bière (SPB)
Vous êtes amateur de bière ? Ca tombe bien, les brasseries artisanales font un tabac en crowdfunding sur Bulb in Town. Cette fois-ci, SPB c’est à Paris, 17ème arrondissement, dans le quartier des Batignolles, et vous avez jusqu’à la mi-juin pour les soutenir en savourant leur breuvage enivrant ou en investissant un ticket dans l'économie réelle, l'économie locale. Pour une pinte, qu’est-ce qu’on ne ferait pas ? Objectif 310 000 euros !
Soutenir la Société Parisienne de Bière
Ô tôt Bio
À Saint-Sever, dans les Landes, une entrepreneure surmotivée a décidé d’ouvrir une épicerie biologique et un café populaire pour faire coïncider un mode de vie éthique, des produits sains, issus de circuits courts et de l’agriculture biologique et un lieu de vie convivial et chaleureux. Objectif 7 000 euros !
Soutenir Ô tôt Bio
Occitanie, carnet de nature
Réunir au sein d’un carnet (et d’une exposition si l’objectif est atteint) photographie, botanique, pédagogie et patrimoine floral de la nouvelle région Occitanie, tel est le projet fou de Max et Jean ! Leur souhait ultime : sensibiliser à la beauté de la Nature, l’écologie, et aux menaces qui pèsent sur l’environnement. Objectif 6 000 euros !
Soutenir Occitanie, carnet de nature
The Wake Garden
Avec ce projet, il y aura du soleil tout l’été à Beauvais ! The Wake Garden est une société privée qui va implanter une structure de téléski nautique, également appelée Wakepark ou Cablepark, sur le plan d’eau du Canada pour l’été 2017. L’activité sera accessible à tous types de publics de 10 à 77 ans. Objectif : 6 000 euros !
Soutenir The Wake Garden
Yvan & Gregory
Ces jeunes varois ont racheté l’entreprise emblématique de Carqueiranne qui fabriquait la fameuse « soupe de poisson », présente dans tous les repas de fête provençaux. Maintien du savoir-faire, amour de la tradition, jeunesse et soleil : tous les ingrédients sont réunis pour faire briller ce projet. Objectif : 5 000 euros !