BeJoe est une application qui permet de chercher, échanger et stocker des recommandations autour de ses proches de confiance, partout dans le monde et à n'importe quelle heure.
Créée par Jean-Baptiste Ducasse, BeJoe est une application qui permet de chercher et d’échanger des recommandations avec ses proches de confiance, aussi appelés des "Joes", partout le monde et à n’importe quel moment. "nous avons tous besoin d’aide et de confiance quand on recherche quelque chose. Malheureusement, un avis en ligne sur deux est faux… Et les avis "certifiés" nous portent toujours vers des inconnus ", explique Jean-Baptiste Ducasse, fondateur de BeJoe.
Avec une première levée de fonds en 2015, BeJoe revendique aujourd'hui 5 salariés, équitablement répartis entre la R&D et le marketing/acquisition. Après deux années consacrées au développement du produit, l'objectif est désormais l'acquisition d'utilisateurs et la commercialisation de l'outil. La jeune pousse souhaite atteindre 60 000 utilisateurs en fin d'année.
" BeJoe est organisé autour d’investisseurs-entrepreneurs de très haut niveau, dotés d’une expérience internationale et d’une vision stratégique éclairée "
Jean-Baptiste Ducasse, CEO de BeJoe
L'app compte aujourd'hui cinq partenaires (FNAC, Google, Amazon, Booking.com et Apple) majeurs et tournés vers l'international. La jeune pousse vise un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros d'ici 3 ans. Pour continuer à offrir de la confiance à ses utilisateurs, BeJoe souhaite développer un réseau de professionnels du tourisme et de la restauration afin qu'ils trouvent des avis fiables et objectifs. Elle compte également lever des fonds qui seront consacrés à la commercialisation du produit.
" Nous souhaitons devenir la référence en matière de recherche de divertissement, que ce soit au quotidien ou en voyage "
Jean-Baptiste Ducasse
Disponible partout en France, la jeune pousse prévoit de s'exporter en Europe dès 2018 afin d’être le relai attendu en terme de tourisme et de voyages intra-européens.